Il y a quelques temps, j’ai réalisé un défi plutôt intense : celui de vous publier chaque jour une vidéo de tutos DJ &/ou conseils DJ .

C’était mon défi 30 jours / 30 vidéos. Dans ces vidéos, mon objectif était de partager avec vous des astuces DJ pour aller plus loin en DJing. D’ailleurs, vous pouvez retrouver la première vidéo où j’explique le concept ici. 

Au total : 30 vidéos et + de 65 astuces DJ !!

logiciel dj soirée ordinateur

Tutos DJ techniques mais aussi stratégiques !

Parmi toutes ces clés, j’en ai partagé certaines techniques et d’autres plus « stratégiques ».

Voici la liste de tous les conseils & tutos DJ ! Vous les retrouverez aussi sous forme d’article sur ce blog Formation DJ !

Ça peut aller d’un conseil pour l’enregistrement d’un podcast à comment tester des nouveautés en soirée, en passant par des points légaux comme les câbles de sécurité.

Je vous propose ci-dessous un petit récapitulatif des vidéos (et articles) de ce défi. Et pour vous faire gagner du temps, je les ai classés par thèmes (ne me remerciez pas, c’est cadeau ^^)

1- Les astuces DJ “techniques”

En d’autres termes, toutes mes petits tips de DJ pro pour vous aider concrètement dans la pratique du Djing.

Je profite d’une soirée privée pour vous montrer l’installation et surtout ce qu’il ne faut pas zapper en montant votre matériel son & lumière : les câbles de sécurité !

Je vous partage mon point de vue pour être au top en terme de playlist avant une soirée ! Faut-il la préparer à 100% ou alors y aller freestyle ?

Comment avoir un podcast avec un volume relativement équilibré ? Cliquez ici pour découvrir mon conseil !

Découvrez mon approche pour jouer des remix pendant mes sets DJ ! A quelle dose peut-on jouer des remix ? Est-ce vraiment utile ?

Je vous explique ici, pourquoi je suis contre la touche SYNC. Vous comprendrez très vite…

Je partage ici mon avis sur le scratch et pourquoi je trouve que ce n’est pas nécessaire de savoir scratcher pour vivre de sa passion qu’est le DJing.

Dans cette vidéo, je vous montre comment brancher le boitier serato RANE SL4 sur votre ordinateur et sur les platines / table de mixage de l’établissement où vous allez mixer

Si il y a une chose que vous DEVEZ faire absolument dès maintenant, c’est avoir des clés USB de secours ! Découvrez pourquoi en cliquant ici !

Je vous partage mes approches pour tester des nouveaux titres pendant mes mixs en soirée. Comment être certain de ne pas perdre votre piste et votre public… Réponse ici !

Découvrez comment réussir une soirée quand vous mixez à plusieurs en même temps ! Je vous partage mon expérience avec une soirée qui s’est mal passée en terme d’organisation…

Il s’agit d’un moment clé d’une soirée en DJing ! Qu’est-ce que le Warm up ? Pourquoi il est aussi important ? Je vous explique tout dans cet article !

2- Les clés mentales pour exceller comme DJ professionnel

En vrai, la technique ne fait pas tout, alors je vous donne aussi des astuces plus axées “développement personnel” pour vous permettre d’aller plus loin en tant que DJ.

A travers cette vidéo, je vous rassure quant au fait de ne pas vous inquiéter si vous faites un jour des erreurs !

Exemple à l’appui, vous verrez qu’il est important d’anticiper pour être certain de réussir ses prestations DJ !

Je partage avec vous 5 choses que je fais avant de démarrer une grosse soirée ! Grâce à ces 5 trucs, je suis en forme pour retourner les clubs dans lesquels je vais !

Réflexion personnelle sur la relation sport / DJing. Après plusieurs interviews de DJs (Bob Sinclar, Willy William, Sound Of Legend…), tous sont d’accord pour dire que c’est important de faire du sport !

Je rebondis à une remarque qu’un de mes élèves DJ m’a faite. Il me dit que c’est top parce qu’en étant DJ, il pourra faire des rencontresBonne ou mauvaise idée ?

Je réponds à une question que Fred m’a posé: “dans quels lieux insolites j’ai déjà mixé” ? Non seulement je réponds, mais – du coup – je vous donne des idées d’endroits dans lesquels vous pouvez mixer !

Adrien m’a posé la question “Comment faire pour réussir en DJing” ? Je lui ai donné plusieurs conseils DJ dans cette vidéo.

Je vous parle des métiers passions pour lesquels “DJ” en fait partie. Vous découvrirez l’envers du décor à la radio et comment “animateur radio” et “DJ” se marient bien ensemble.

3- Les conseils “DJ Pros”

Pour les DJ qui ont choisi de faire de leur passion leur métier  : )

Vous découvrirez mon approche concernant les soirées à thème dans le monde DJ ! J’explique ce qui cloche dans beaucoup d’établissements !

 

Comment se démarquer en tant que DJ ? Mixer et jouer d’un instrument ? Est-ce une bonne idée de coupler instrument + mix DJ pendant son set ? Réponse ici !

Ne faites pas comme l’un des DJ que je connais qui s’est engagé sur une soirée sans même connaître le cachet qu’il allait toucher ! Je vous explique ici ce que vous devez savoir !

Vous n’avez pas le budget pour investir dans du matériel scénique (sonorisation et éclairage) ? Grâce à ces astuces, vous pourrez quand même vendre un package “soirée privée”.

Je partage avec vous des pistes de réflexion pour trouver des soirées et gagner de l’argent en tant que DJ !

Découvrez dans cet article quels sont les avantages des agences DJ et les avantages d’être indépendant.

Dans cet article & cette vidéo, vous découvrirez 3 façons de lancer votre entreprise DJ : le statut micro-entrepreneur, le salarié (CDI / CDD) et une entreprise encore inutilisée par les DJs !

La Playlist YouTube des Clés DJ

Le plus simple, c’est de voir les vidéos qui sont sur ma chaîne YouTube. Je vous ai mis la playlist des 65 conseils & tutos DJ juste là. Vous pouvez passer d’une vidéo à une autre sans problème 🙂

Si les vidéos ne s’enchainent pas, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la playlist vidéo.

Abonnez-vous 🙂

Pour rester au courant dès que je sors des vidéos, pensez à vous inscrire à la chaîne YouTube en cliquant ici !

Et pour aller encore plus loin et profiter de 8 cours vidéos gratuits pour apprendre à mixer + 1 cours vidéo pour apprendre le Secret Pro pour mixer les musiques en 128 BPM, inscrivez-vous ! Il suffit de me dire à quelle adresse mail vous envoyer la playlist privée YouTube des cours DJ :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ