5 astuces DJ pour être en forme

Dans ce nouvel article du blog Formation DJ, j’avais envie de partager avec vous 5 clés ou 5 astuces DJ pour être en forme avant une grosse soirée.

Parce que mixer sur une soirée où on va être seul, ça veut souvent dire être sur place 1 à 2 heures avant de débuter (selon que vous ayez l’installation à faire)… Et souvent rester une fois la soirée terminée pour démonter son matériel ou aider au rangement. 

Et ça peut donc représenter de nombreuses heures de travail, sur des horaires décalés et parfois en plus de votre journée dans un autre job. 

Les astuces ci-dessous sont celles que j’applique et qui fonctionnent plutôt bien depuis plusieurs années, donc j’avais envie de vous les partager.

1- Se reposer

D’abord première chose, si possible, trouvez 20 à 30 minutes en fin d’après-midi pour vous reposer.

Vous allez voir, c’est hyper bien d’avoir une session de repos de 20 à 30 minutes. On retrouve vite beaucoup d’énergie pour la soirée, donc ça je vous le conseille en fin d’après-midi ou en début de soirée (tout dépend à quelle heure vous mixez).

Reposez-vous 20 à 30 minutes minimum, vous verrez vous serez bien en forme pour attaquer la soirée. Si vraiment cette durée vous semble impossible à caser dans votre journée, alors optez pour une micro sieste de 10 min (juste avant de sortir de votre voiture ou isolé dans les coulisses de la boîte où vous mixez). Quitte à faire quelques exercices de cohérence cardiaque pour vous aider à trouver rapidement l’état de détente nécessaire pour ce repos express.

2- Faire du sport pour être en forme !

Deuxième chose que vous pouvez faire avant une soirée, c’est d’aller faire un peu de sport voire beaucoup de sport.

A première vue, vous pourrez penser que cela va avoir l’effet inverse et vous fatiguer avant une soirée. Mais en réalité, c’est de la bonne fatigue qui va vous permettre d’être plus posé et donc plus concentré pour le reste de la soirée.  Par exemple, je mixe très souvent les vendredis soir et les vendredis j’ai aussi Aïkido. Donc juste avant, je vais faire ma session d’art martial pour être en forme et me dépenser pour être bien détendu avant de commencer la soirée.

Franchement, ça élimine aussi beaucoup le stress. Donc ça, c’est l’un des conseils que je peux aussi vous donner : faire du sport.

Pour ma part, je me repose avant d’aller justement à l’aïkido donc on peut mélanger les astuces sans problème. À ce propos, j’accumule les cinq clés que je vous donne dans cette vidéo ! Vous pouvez les mettre en application pour la même soirée.

3- Prendre une bonne douche

Troisième chose que je vous conseille, sport ou pas sport (si sport ça vaut mieux ; p ). Prenez une super douche, prenez votre temps avec une douche bien chaude et vous verrez, le stress va partir en même temps.

C’est ce que je fais chaque fois pour être vraiment bien et détendu avant une soirée. J’arrive en mode « zen » dans la soirée où je vais mixer, ça marche vraiment très très bien. Bon, et puis souvent, c’est après le sport, alors ça vaut mieux 😉

Donc troisième astuce, quasi vitale ^^ :   prenez une douche, c’est vraiment bien pour le corps et l’esprit.

thumb up pouce en forme formation dj stan k blog

4- Manger peu avant la soirée

Quatrième chose à faire que je fais, de toute façon je n’ai pas le choix parce que c’est mon corps qui me l’impose, c’est de manger peu avant une soirée.

Il y a même des soirées où je ne mange pas du tout, ça je ne vous le conseille pas. Vraiment, mangez peu mais qualitatif. La plupart du temps je mange des fruits comme des pommes ou des bananes, des choses qui tiennent un peu au corps quand même. Je ne mange vraiment pas beaucoup puisque de toutes façons, c’est mon corps qui me dit : « Oh, attention, te gave pas ! ».

C’est vrai que si on arrive avec le ventre plein, on sera plutôt en mode : « j’ai envie de faire une sieste ! ». Donc je vous le déconseille vraiment ! ^^ Essayez de manger léger et bien, juste pour avoir des forces. Je dirai que de préférence, on prendra des sucres lents, comme des pâtes au blé complet avec juste quelques légumes pour les vitamines.  Donc 4ème astuce : manger peu mais bien.

5- Prendre un café

5ème chose que je fais, juste avant de partir ou alors en arrivant sur le lieu de la prestation : boire un café. Je demande toujours un café car je ne bois – pour ainsi dire – pas d’alcool, pas de sodas, pas de boisson énergisante. Par contre, un café ça me réveille énormément ! Je demande le café le plus corsé qu’ils aient sur place ; sinon chez moi j’ai des capsules fortes.

Donc vraiment, un café ça permet de tenir toute la soirée, il ne faut pas hésiter. C’est un peu la 5ème clé « bonus » que je vous propose. Mais bon, ça fonctionne sur moi car je n’en bois pas 2 litres par jour c’est vrai ^^.

En tout cas, je vous assure que, même s’il ne faut pas en abuser, ça aura clairement un bien meilleur effet que l’alcool sur vous (surtout pour tenir la soirée) : ) 

Ce qu'il faut retenir pour être en forme

Vous verrez, avec les cinq astuces que je vous propose et que je vous conseille dans cette vidéo, vous serez vraiment en forme pour attaquer la soirée. Non seulement en forme, mais en plus sans stress donc ça c’est vraiment super.

Donc appliquez ça, dites-moi dans les commentaires si ça a marché pour vous : ) 

Et peut-être que, grâce à ces astuces, vous pourrez battre le record détenu par le polonais Norberto Loco qui est de 200 heures de mix ! On tient le pari ? ; )

Abonnez-vous ! 🙂

A la chaîne YouTube !

Et aussi, en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ