Dans ce nouvel article, je voulais vous parler des meilleurs DJ… Et surtout du fait qu’eux aussi fassent des erreurs !

Mais je voulais débuter par une petite aparté, car la vidéo ci-dessous est la dernière vidéo du défi 30 jours /30 vidéos. Je voulais à cette occasion remercier tous ceux qui m’ont suivis dans ce défi. C’était un vrai défi car mine de rien, c’est vraiment beaucoup de sport de produire une vidéo par jour.  Il y a beaucoup de travail derrière : l’écriture, le montage… Et lorsque je les ai tournés mon équipe se résumait à une seule personne (c’est à dire moi ^^). Donc vraiment je suis content car j’ai réussi à tenir le rythme et d’après vos retours vous avez apprécié ces vidéos (promis j’en referai d’autres ^^) 

Ceci étant dit, je vous propose donc ce nouvel article sur les erreurs des DJ, et surtout je vous donne quelques astuces pour mieux les gérer  : )

Les + grands font aussi des erreurs

Bon avant toute chose, je voulais vous rassurer avec cet article et vous dire simplement que même les meilleurs des meilleurs font aussi des erreurs. Vous pouvez regarder sur YouTube, même parfois si vous assistez à un live, ça peut arriver. Il faut vous dire que même les plus grands DJ du monde (peu importe qui vous considérez comme étant le plus grand du monde), ont tous forcément fait à un moment des erreurs. Que ce soit des erreurs en communication, ou alors des problèmes techniques imprévus qu’ils ne gèrent pas bien (des platines qui n’arrivent plus à démarrer, par exemple).

Il y avait d’ailleurs une vidéo, il y a quelques années, qui avait tourné avec Guetta qui avait une platine tombée en panne. Il essaye avec une autre qui tombe encore en panne… On se dit « ouais ça va c’est Guetta… » mais je pense que sur le moment il était quand même pas très très bien. Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas se stresser ! Déjà, premièrement, on ne fait que de la musique ! C’est quand même cool de se dire qu’on est payé (normalement on est censé être payé 😉 parce qu’il y en a qui s’offrent gratuitement… Mais bon, c’est un autre sujet ^^). Donc vous êtes payés pour passer de la musique ! Il y a quand même vraiment pire job non ?

Il ne faut donc vraiment pas se stresser… Et surtout, il ne faut pas oublier que n’importe qui peut faire des erreurs ou avoir des loses ! Dans ces moments-là, si jamais cela vous arrive, pensez à David Guetta qui galérait avec ses platines…

Donc la clé du jour, pensez-y : même les meilleurs font des erreurs !

error erreur erreurs formation dj meilleurs

Je ne suis pas à l'abri des erreurs !

Si je vous parle de cela, c’est parce que moi aussi j’ai fait des erreurs.  Par exemple en communication. Je pensais que ça allait être bien de communiquer sur une chose mais en fait ça a été mal fait, mal dit, mal pensé Peut-être même qu’au cours du blog, il y aura peut-être aussi des choses que je ferai qui vont mal passer, qui vont même être complètement ratées, très mal interprétées… Je sais qu’il y avait notamment mon article sur les DJ frustrés qui avait fait un petit peu parlé quand je l’avais partagé dans un groupe Facebook. Je m’étais attiré les foudres de quelqu’un en particulier, mais bon… ça c’était plus une histoire d’interprétation. C’était même volontaire d’axer l’article dans ce sens-là. Mais il y a quand même des choses qui peuvent se passer qui ne seront pas prévues…

Peu importe ce qui peut vous arriver, il ne faut pas tout remettre en question. Même pour une soirée ratée, ça peut arriver ! Par exemple, vous avez mal communiqué sur la soirée, vous n’étiez pas bien, vous étiez fatigués, vous étiez malades… 

Par exemple, je me rappelle d’une soirée où j’ai mixé avec un ami qui n’était plus très “frais” pendant la soirée (si vous voyez ce que je veux dire ; ) ). Ne me demandez pas pourquoi, ça lui a pris comme une envie : vouloir appuyer sur tous les boutons de la platine pour m’embêter, et en voulant l’en empêcher, mon bras a appuyé sur le bouton “stop” sur la platine en lecture… Je vous laisse imaginer le blanc pas du tout prévu…

Tout peut arriver, et tout le monde a le droit de faire des erreurs.

Quelques astuces pour mieux gérer les erreurs !

Alors, maintenant que vous êtes rassuré, voici quelques pistes pour mieux gérer, et apprendre de vos erreurs.

– Restez vraiment concentré sur votre objectif : vous voulez vivre de votre métier de Dj. Ça s’apprend jour après jour, erreur après erreur. 

– D’ailleurs, continuez d’apprendre, continuez de vous entraîner, continuez de vous faire plaisir.Si vous êtes professionnel, ou si vous avez envie de le devenir, vous allez vous donner les moyens d’aller au-delà des erreurs qui peuvent arriver. On apprend toujours de ses erreurs, parfois même les erreurs peuvent servir. Donc ne justifiez pas d’arrêter d’apprendre quelque chose (même autre chose que le DJing d’ailleurs) à cause d’une erreur.

– Mettez en place les actions qui vont vous permettre de ne pas recommencer : faire une erreur ca arrive, le tout est de ne pas la reproduire. 

– Faites-vous confiance, investissez-vous et vous verrez, tout va très très bien se passer.

– Restez zen et kiffez : encore une fois, notre job est quand même l’un des plus cool du monde, alors profitez-en et gardez le smile en toute circonstance : )

Abonnez-vous !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Ukulele Liberte · à

Défi 30 jours 30 Vidéos réussi
Bravo Stan
Fred

    Stan K · à

    Merci beaucoup Fred ! 🙂
    J’ai hâte de voir le vôtre !!

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ