GRATUIT !
Ton parcours d'initiation DJ
PAS de spams ! Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.
Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
L'équipe de Formation DJ te souhaite la bienvenue ! Nous te proposons de recevoir notre module d'INITIATION GRATUITE !
N'oublie pas de t'inscrire pour obtenir gratuitement ton module d'INITIATION GRATUITE !
Imaginez… Vous êtes en soirée… Vous vous éclatez avec vos amis… Et tout à coup ! Bim ! Le son en provenance des enceintes se mettent à crasher des watts ! Résultat : oreilles défoncées et ambiance cassée… Je vais vous éviter ce problème en tant que DJ dans cet article grâce à 2 clés pour régler le volume correctement !
Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une expérience en DJing qui m’est arrivée il y a quelques années de ça. Alors pas en tant que DJ mais en mode public.
Je vous explique. J’étais dans une soirée et tout allait bien, le DJ mixait très bien, et à un moment donné… Le volume nous a littéralement éclaté les oreilles ! En fait, en me renseignant auprès du Disc-jockey, j’ai compris qu’il avait réglé le volume de manière bizarre.
Pour faire simple, on a un potard (fader) que l’on peut monter en ligne droite et l’a réglé à la moitié.
Il y a un autre bouton de volume que l’on peut tourner et qu’il avait également réglé en fonction du fader. Il mixait donc avec les faders réglés à moitié. Je ne vous cache pas que j’étais surpris de voir sa façon de régler les volumes. Est donc arrivé ce qui devait arriver… Il n’a pas fait attention et pendant son mix : il a monté le premier fader au maximum !
C’est à cause de cette manipulation que le volume a explosé. Ce n’était donc pas une bonne idée de procéder de cette façon-là. Je lui ai donc donné mon point de vue et comment il fallait faire.
Je voulais partager avec vous aussi 2 façons de gérer la chose. Comment régler le volume sans que ça pose de problème pendant la soirée ?
Soit vous faites comme lui, vous montez le fader de moitié et vous mettez un scotch pour bloquer la montée. De cette manière, si vous levez un peu trop fort le potard, il viendra buter dans le scotch. Je vous conseille de mettre quelque chose de solide comme du gaffer. C’est une technique je ne préconise pas.
Celle que je vous recommande est celle-ci. Vous montez votre potard (fader) à 100%. Et vous ajustez au fur et à mesure avec le volume indépendant de la platine (comme montré dans la vidéo).
Voilà, je voulais partager avec vous cette expérience et vous donner 2 clés pour régler le volume comme un DJ Pro.
Si vous avez d’autres façons de faire, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ! Personnellement, je ne vois que ces 2 manières-là, mais si jamais il y a d’autres façons de faire, ne pas hésiter à partager.
Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo du défi 30 jours / 30 vidéos sur ma chaîne YouTube !
En complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :
GRATUIT !
Ton parcours d'initiation DJ
PAS de spams ! Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.
Vous pouvez vous désabonner à tout instant.