GRATUIT !
Ton parcours d'initiation DJ
PAS de spams ! Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.
Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
L'équipe de Formation DJ te souhaite la bienvenue ! Nous te proposons de recevoir notre module d'INITIATION GRATUITE !
N'oublie pas de t'inscrire pour obtenir gratuitement ton module d'INITIATION GRATUITE !
Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan! Comment réussir une soirée à 2 DJ ? Eh bien, aujourd’hui je vais partager avec vous une expérience que j’ai vécu pendant une soirée étudiante.
Aujourd’hui, je vais vous parler de l’intérêt d’assister à la soirée ou au moins se briefer avec le DJ depuis le début de la soirée ou même avant d’ailleurs pour se mettre d’accord sur les sons que vous allez jouer.
Qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai mixé du début de la soirée jusqu’à 2h du matin, et le DJ suivant (qui n’était pas du tout prévu au programme) est arrivé.
Jusque-là, aucun problème… Quoi que ! Ca aurait été une bonne idée de me prévenir… Histoire que je sois au courant et qu’on ne me demande pas de stopper mon set DJ en plein milieu….
Problème : il n’a pas assisté du tout à la soirée du Warm up jusqu’à 2h du matin !
Finalement, il est arrivé 10 minutes avant de prendre les platines, et il a rejoué à peu près 80 % de ce qui était déjà passé avant…
Donc forcément ça fait un peu bizarre surtout qu’il a joué certains titres dans le même ordre ou l’ordre inversé…
Quoi qu’il en soit, les morceaux et enchainements ressemblaient exactement à ce que je venais de faire 20 / 25 minutes avant.
Résultat : quasiment deux fois le même set dans la même soirée…
C’est pour ça que je voulais partager avec vous cette expérience ! Je me suis dit que c’était important de vous en parler.
Première option :
Se briefer avec le DJ qui est juste avant ou juste après d’ailleurs pour s’accorder sur les morceaux à jouer. Pas de problème dans l’idée pour jouer 2 ou 3 morceaux similaires ou même 2 ou 3 enchaînements qui se ressemblent mais là, honnêtement, son set était presque un « copier-coller » du mien…
Ce n’est pas normal dans une soirée d’avoir deux fois la même playlist, presque dans le même ordre. A un moment donné, il faut se briefer !
Deuxième option :
Vous assistez à la soirée depuis le début et puis vous notez ou vous retenez les tracks qui sont joués et vous vous adaptez en fonction…
Pour moi, il faut être professionnel ! Pour réussir une soirée à plusieurs DJ, variez votre playlist dans la même soirée !
Donc voilà, vidéo courte mais importante : pour réussir une soirée si vous mixez avec d’autres DJ, faites en sorte d’avoir une playlist aérée… Évitez de rejouer les mêmes musiques pendant toute la soirée.
Donc briefez-vous ou assistez à la soirée dès le début, si vous le pouvez ! Parce que c’est vrai, parfois on mixe dans un bar au début de soirée et on termine dans un club à la fin… Mais si vous le pouvez, assistez au moins à la soirée juste après le Warm Up pour éviter de rejouer deux fois la même chose !
Abonnez-vous à la chaîne YouTube, et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :
GRATUIT !
Ton parcours d'initiation DJ
PAS de spams ! Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue.
Vous pouvez vous désabonner à tout instant.