Finalement, quelques jours plus tard, il est revenu vers moi en me disant « oui, tu comprends, sur le tarif je ne peux pas demander ce que je veux… Au niveau du format musical, il faut jouer que ça et ça… ».
Et oui, je comprends, c’est frustrant, mais en même temps je lui ai répondu “tu t’es engagé !” Et pour la personne qui lui a demandé s’il était disponible il a dit « oui » ! Pour lui, c’est « oui » mais avec toutes les conditions qu’il a en tête ! Gardez bien cela à l’esprit : c’est à vous de demander (et parfois d’imposer quand c’est possible) les conditions avant d’accepter tout engagement. Je ne comprends pas comment on peut répondre oui, sans savoir exactement comment doit se passer la soirée, combien on touchera, etc.
Du coup, je me suis dis qu’une vidéo pour partager cette histoire-là pouvait être utile. Parce que si vous êtes un peu du genre aussi accepter les dates avant de connaître les conditions, ce n’est vraiment pas le bon plan !
C’est le meilleur moyen d’être déçu, d’arriver en traînant des pieds et faire un peu n’importe quoi. Je reconnais que certains DJ arrivent à rester professionnel. Ils restent objectifs sur l’affaire, et ils font le job correctement… Mais psychologiquement, ce n’est pas top d’arriver dans des conditions où on se dit « Merde, ça ne me plaît pas de venir là parce que les conditions ne me plaisent pas ».
0 commentaire