Comment faire des soirées privées DJ sans matériel ?

Accueil » Blog » Comment faire des soirées privées DJ sans matériel ?

Les soirées privées DJ sans investir : mon astuce Ce nouvel article blog Formation DJ  va vous donner des astuces pour faire des soirées privées DJ sans matériel.  Il y a quelques jours, j’ai discuté avec un DJ qui n’osait pas investir d’argent pour les soirées privées (pour acheter le matériel). Je le comprends complètement […]

Les soirées privées DJ sans investir : mon astuce

Ce nouvel article blog Formation DJ  va vous donner des astuces pour faire des soirées privées DJ sans matériel. 

Il y a quelques jours, j’ai discuté avec un DJ qui n’osait pas investir d’argent pour les soirées privées (pour acheter le matériel).

Je le comprends complètement puisque je suis le premier à ne pas avoir investi pour sonoriser les soirées privées. Dans pas mal de salles de réception, il y a déjà une partie du matériel nécessaire aux soirées privées. C’est vrai que c’est toujours frustrant d’investir et de se dire qu’on ne se servira de ce matériel que quelques fois dans l’année. 

Du coup, je vais partager avec vous mon astuce DJ pour limiter les frais d’investissement.

https://youtu.be/aPO5IBwfcNc

Louer le matériel pour les soirées privées

Si vous avez un budget limité ou que vous ne souhaitez simplement pas investir dans du matos de son & lumière, voilà mon conseil !

Louez le pack d’éclairage et son (enceintes, sub…) auprès d’un prestataire ou d’un autre DJ !

Alors, vous y avez peut-être déjà pensé ou c’est peut-être déjà ce que vous faites…Mais l’astuce bonus qui arrive après devrait également vous intéresser.

L’astuce qui change tout !

Évidemment, ce coût de location de matériel, vous allez le répercuter sur le prix global de la prestation. C’est logique et la seule façon d’être rentable.

Si vous êtes auto-entrepreneur (micro-entrepreneur), ce qui est majoritairement le cas, vous allez donc inclure ce coût dans votre facture. Et c’est ce montant global sur lequel vous allez payer des charges ! Vous allez donc payer des charges sur une location qui ne vous aura rien rapporté (puisque vous facturez simplement le client du prix réel de la location)  

Donc voici l’astuce toute bête !  Vous louez le matériel, c’est-à-dire que vous trouvez le bon presta et vous vous chargez de la réservation. Mais au lieu de payer ce matériel avec votre compte « entreprise » et refacturer au client ensuite, vous faites payer au client la location du matériel en direct. 

Vous verrez, ça vous évitera trop de charges sur votre entreprise et de faire gonfler votre chiffre d’affaires bêtement. Surtout que je vous le rappelle, en micro-entreprises, vous êtes plafonné à un certain montant de chiffre d’affaires.

Donc autant éviter de l’atteindre… Ou du moins, l’atteindre avec du vent qui augmente pour rien ce chiffre. Vous pouvez passer simplement en vente directe entre le prestataire et le client, donc autant en profiter !

Votre client payera donc directement le prestataire de location de matériel de sonorisation & de lumière.

disco soirées privées formation dj

Proposer un package complet pour les soirées privées

Grâce à cette astuce, même si vous n’avez pas envie d’investir ou que vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez proposer un package complet pour les soirées privées. C’est d’ailleurs l’idéal car, généralement, les clients n’ont pas le temps et/ou l’envie de s’embêter avec différents prestataires.  

Pour ne pas perdre vous même votre temps, trouvez un prestataire qui a du bon matériel et avec lequel vous pourrez travailler régulièrement et en confiance. Vous passerez par lui et vous ferez payer directement le client auprès de votre partenaire.

Très souvent, il vaut mieux proposer un package matériel + DJ, c’est quand même mieux et ça se vend beaucoup plus facilement

Ça vous évitera d’investir dans du matériel et/ou de faire des emprunts pour en acheter.

Abonnez-vous !

Voilà, je voulais partager cette astuce avec vous qui fonctionne pour moi et que je trouve vraiment top.

Pensez à vous abonner à la chaîne YouTube !

Et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles similaires

    Interview : Oskana, DJane classée dans le TOP 100 France en moins de 2 ans !

    Oskana, DJane classée dans le TOP 100 DJanes France, a su en moins de deux ans marquer le monde du DJing par son talent, son acharnement et sa passion pour la musique. Son parcours, ses conseils et son expérience inspirante sont autant de raisons de la suivre de près sur ses réseaux sociaux. Découvrez l’univers d’Oskana, entre mix enflammés, productions originales et collaborations prometteuses, et plongez dans l’ambiance unique de ses sets, riches en énergie et en surprises.

    Gratuit !
    Inscris-toi pour télécharger notre guide pour devenir DJ Pro et bénéficie d'un accès de 48h offert à la formation MixUP !

    Formation DJ, cours DJ en ligne

    Formation DJ est la destination ultime pour tout passionné de musique désirant apprendre à mixer et lancer sa carrière de DJ. Avec une variété de formations en ligne allant de l'initiation à la maîtrise professionnelle, nos programmes sont conçus pour te guider pas à pas dans l'art du DJing. Que tu cherches à animer des soirées, trouver des clients, ou simplement explorer le monde du DJing, nos formations complètes et interactives te permettront de progresser rapidement et de commencer à générer des revenus avec tes premiers contrats. Rejoins notre communauté engagée pour partager, apprendre et créer avec passion.

    Nous contacter

    Tu as la moindre question, tu souhaites un renseignement ? Nous sommes à ton écoute. N'hésite pas à nous contacter, nous te répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

    © 2024 - Formation DJ - Tous droits réservés | Mentions Légales | Politique de confidentialité | Plan du site
    Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)