Comment faire des soirées privées DJ sans matériel ?

Les soirées privées DJ sans investir : mon astuce

Ce nouvel article blog Formation DJ  va vous donner des astuces pour faire des soirées privées DJ sans matériel. 

Il y a quelques jours, j’ai discuté avec un DJ qui n’osait pas investir d’argent pour les soirées privées (pour acheter le matériel).

Je le comprends complètement puisque je suis le premier à ne pas avoir investi pour sonoriser les soirées privées. Dans pas mal de salles de réception, il y a déjà une partie du matériel nécessaire aux soirées privées. C’est vrai que c’est toujours frustrant d’investir et de se dire qu’on ne se servira de ce matériel que quelques fois dans l’année. 

Du coup, je vais partager avec vous mon astuce DJ pour limiter les frais d’investissement.

Louer le matériel pour les soirées privées

Si vous avez un budget limité ou que vous ne souhaitez simplement pas investir dans du matos de son & lumière, voilà mon conseil !

Louez le pack d’éclairage et son (enceintes, sub…) auprès d’un prestataire ou d’un autre DJ !

Alors, vous y avez peut-être déjà pensé ou c’est peut-être déjà ce que vous faites…Mais l’astuce bonus qui arrive après devrait également vous intéresser.

L'astuce qui change tout !

Évidemment, ce coût de location de matériel, vous allez le répercuter sur le prix global de la prestation. C’est logique et la seule façon d’être rentable.

Si vous êtes auto-entrepreneur (micro-entrepreneur), ce qui est majoritairement le cas, vous allez donc inclure ce coût dans votre facture. Et c’est ce montant global sur lequel vous allez payer des charges ! Vous allez donc payer des charges sur une location qui ne vous aura rien rapporté (puisque vous facturez simplement le client du prix réel de la location)  

Donc voici l’astuce toute bête !  Vous louez le matériel, c’est-à-dire que vous trouvez le bon presta et vous vous chargez de la réservation. Mais au lieu de payer ce matériel avec votre compte « entreprise » et refacturer au client ensuite, vous faites payer au client la location du matériel en direct. 

Vous verrez, ça vous évitera trop de charges sur votre entreprise et de faire gonfler votre chiffre d’affaires bêtement. Surtout que je vous le rappelle, en micro-entreprises, vous êtes plafonné à un certain montant de chiffre d’affaires.

Donc autant éviter de l’atteindre… Ou du moins, l’atteindre avec du vent qui augmente pour rien ce chiffre. Vous pouvez passer simplement en vente directe entre le prestataire et le client, donc autant en profiter !

Votre client payera donc directement le prestataire de location de matériel de sonorisation & de lumière.

disco soirées privées formation dj

Proposer un package complet pour les soirées privées

Grâce à cette astuce, même si vous n’avez pas envie d’investir ou que vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez proposer un package complet pour les soirées privées. C’est d’ailleurs l’idéal car, généralement, les clients n’ont pas le temps et/ou l’envie de s’embêter avec différents prestataires.  

Pour ne pas perdre vous même votre temps, trouvez un prestataire qui a du bon matériel et avec lequel vous pourrez travailler régulièrement et en confiance. Vous passerez par lui et vous ferez payer directement le client auprès de votre partenaire.

Très souvent, il vaut mieux proposer un package matériel + DJ, c’est quand même mieux et ça se vend beaucoup plus facilement

Ça vous évitera d’investir dans du matériel et/ou de faire des emprunts pour en acheter.

Abonnez-vous !

Voilà, je voulais partager cette astuce avec vous qui fonctionne pour moi et que je trouve vraiment top.

Pensez à vous abonner à la chaîne YouTube !

Et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Articles similaires