Les soirées privées DJ sans investir : mon astuce

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ ! Il y a quelques jours, j’ai discuté avec un DJ qui n’osait pas investir d’argent pour les soirées privées (pour acheter le matériel).

Je le comprends complètement puisque je suis le premier à ne pas avoir investi pour sonoriser les soirées privées. Du coup, je vais partager avec vous mon astuce DJ pour limiter les frais d’investissement.

Louer le matériel pour les soirées privées

Si vous avez un budget limité ou que vous ne souhaitez simplement pas investir dans du matos de son & lumière, voilà mon conseil !

Louez le pack d’éclairage et son (enceintes, sub…) auprès d’un prestataire ou d’un autre DJ !

Jusque-là vous allez me dire : “OK, d’accord”…

L'astuce qui change tout !

Quand vous louerez du matériel, vous proposerez un tarif plus élevé incluant ce prix dedans.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Cours DJ : voici des extraits gratuits de ma formation DJ !

Donc à moins d’avoir une société qui vous le permet, très souvent, vous serez limité. Comme vous êtes auto-entrepreneur (micro-entrepreneur), vous allez répercuter le prix sur la facture. Sauf que vous allez payer des charges justement sur ce prix-là !

Donc l’astuce toute bête, c’est simplement de louer le matériel mais au lieu de le payer avec votre compte « entreprise » et refacturer au client derrière, faites payer le client directement la location du matériel.

Vous verrez, ça vous évitera trop de charges sur votre entreprise et de faire gonfler votre chiffre d’affaires bêtement. Surtout que je vous rappelle, en micro-entreprises, vous êtes plafonné jusqu’à un certain montant de chiffre d’affaires.

Donc autant éviter de l’atteindre… Ou du moins, l’atteindre avec du vent qui augmente pour rien ce chiffre. Vous pouvez passer directement en vente directe entre le prestataire et le client, donc autant en profiter !

Votre client payera donc directement le prestataire de location de matériel de sonorisation & de lumière.

disco soirées privées formation dj

Proposer un package complet pour les soirées privées

La vidéo était très très courte mais il faut juste y penser. Dans ce cas là, si vous n’avez pas envie d’investir ou que vous n’avez pas les moyens, mais que vous voulez quand même faire un package complet pour les soirées privées (ce qui est d’ailleurs le mieux car généralement, les clients n’ont pas envie de s’embêter avec différents prestataires), trouvez un prestataire qui a du bon matériel et avec lequel vous pourrez travailler régulièrement et en confiance. Vous passerez par lui et vous ferez payer directement le client auprès de votre partenaire.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Mix Tropical / Chill Out 15 Titres en 15 Minutes

Très souvent, il vaut mieux proposer un package matériel + DJ, c’est quand même mieux et ça se vend beaucoup plus facilement.

Ça vous évitera d’investir dans du matériel et/ou de faire des emprunts pour en acheter.

Abonnez-vous !

Voilà, je voulais partager cette astuce avec vous qui fonctionne pour moi et que je trouve vraiment top.

Pensez à vous abonner à la chaîne YouTube !

Et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ