Le Bouton CUE de la PLATINE DJ est MORT pendant mon SET DJ !

Transcription texte de la vidéo

Inscription aux bonus à la fin du texte 🙂

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui, je vais partager avec vous une histoire qui m’est arrivée hier.

Vous avez dû le voir dans le titre, il m’est arrivé un souci technique au moment de mixer. Vous l’avez probablement déjà vu dans une autre vidéo, j’utilise un boitier pour me brancher sur le matériel DJ déjà disponible dans les clubs où je vais mixer. De ce fait, je ne connais pas toujours l’état du matériel que je vais utiliser.

Eh bien hier, c’est le problème que j’ai eu. Une des platines que j’utilisais avait un souci technique. Le bouton « CUE » (qui est l’équivalent d’un bouton « Stop ») ne fonctionnait plus du tout. C’est un peu problématique et que faire dans cette situation-là ? On va voir ça ensemble.

Ne pas se stresser si le bouton CUE est mort !

bouton cue play

Utiliser le bouton PLAY et les HOT CUE

Concernant cette platine DJ où le bouton CUE ne marchait plus, le bouton Play – lui – fonctionnait très bien ! Et c’est avec ce bouton Play qu’il faut jouer ainsi qu’avec les points « hot CUE » du logiciel DJ sur l’ordinateur.

D’ailleurs, je fais une petite parenthèse promo ! Si vous avez suivi les cours DJ que j’offre gratuitement sur la Playlist Privée YouTube, vous allez comprendre très facilement !

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez cliquer ici : Recevez vos Bonus !

Il suffit d’indiquer votre prénom et votre adresse mail et je vous envoie ça sans problème 🙂 Je vous donne une astuce pour bien mettre vos premiers points CUE.

Pour comprendre le fonctionnement du bouton CUE, c’est pareil, je vous laisse regarder les cours en ligne sur la Playlist Privée. Mais en gros, c’est l’équivalent d’un bouton Stop.

Lorsque vous allez lire le morceau pour travailler vos enchainements, il faudra ensuite arrêter la lecture pour revenir au début de la piste. Le problème, c’est que ce fameux bouton STOP ne marche plus ! Vous ne pouvez plus arrêter le morceau pour qu’il revienne au début de la piste.

L’astuce est donc très simple : vous mettez en pause le morceau qui est en lecture (même bouton que le « PLAY »). Il va donc se figer en plein milieu. Et le tout premier point CUE que je vous conseille de mettre dans les cours est à 0 (soit au début de la piste). Donc en cliquant avec la souris sur ce point CUE du logiciel DJ, le morceau va revenir au début et vous pourrez appuyer de nouveau sur Play.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Tendance musicale : une astuce pour capter la mode

C’est aussi simple que ça. C’est une manip’ un peu plus lourde que la seule utilisation du bouton CUE, mais malheureusement, on est là pour palier au problème. Quand vous découvrez la chose au début de votre mix, eh bien, vous n’avez pas le choix, il faut trouver des astuces. En voilà une très simple que je vous partage puisque c’est ce que j’ai fait hier pendant mon mix 🙂

On est d’accord, c’est un peu relou et un peu chiant, mais ça fait parti du job de s’adapter à toutes les situations tant que le matériel nous le permet… Le jour où le bouton PLAY ne marche plus, ça sera un peu plus compliqué ! Et encore, il existe une autre astuce pour démarrer le morceau sans le bouton PLAY ! Il faudra utiliser la table de mixage 😉

Je voulais partager ça avec vous comme ça, si vous avez la même problématique, vous avez une solution tout de suite en tête !

Pour apprendre à utiliser le bouton CUE / PLAY / PAUSE

Recevoir les derniers articles que je publie via la Newsletter, et voir tous les cours gratuits de la Playlist Privée sur YouTube, inscrivez-vous juste en-dessous 🙂

Et cliquez ici pour vous abonner à la chaine YouTube !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ