Et si vous deveniez le prochain grand DJ français ? En vrai, je vous parle d’intégrer la liste des « DJ français », mais je devrais dire de manière générale : « DJ francophones » 😉

D’autant plus que vous êtes d’un peu partout dans le monde à suivre ce blog Formation DJ : France, mais aussi Québec, Belgique, Maghreb, Nouvelle-Calédonie

Quoi qu’il en soit, on va parler des DJ français dans cet article et à la fin (si ce n’est pas déjà fait) pensez à vous inscrire à la Newsletter pour commencer votre formation DJ et intégrer la longue liste des DJ français 😉

Qui sont les DJ français les plus connus ?

Sans surprise, ce sont les DJ Producteurs qui arrivent en tête. Pour rappel, ce sont les DJ qui composent et créent des titres.

Étant donné que presque tous les DJ français produisent des titres anglophones (ou instrumentaux), vous aurez peut-être des surprises parmi les DJ de cette liste.

Déjà, il faut savoir que nous n’avons rien à envier aux pays non-francophones. Les DJ français sont archi reconnus dans le monde (la légendaire “French Touch” 😉 ) ! Daft Punk, David Guetta, Martin Solveig, Kungs, DJ Snake

Vous vous doutez bien que selon les goûts de chacun, le classement sera totalement différent. C’est pour cette raison que je vais rester dans le « populaire ». Pour m’aider dans cette rubrique, je me suis appuyé notamment sur le site Top 100 DJ Mag avec leur classement annuel.

Voici les 20 DJ français (et francophones) les plus connus / mieux notés. Et en bonus, je vous mets pour certain le vrai nom de ces DJ français…Vous verrez que clairement, ils envoient moins du lourd que leur pseudo 🙂

David Guetta

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas Guetta, il faut tout de même reconnaître que c’est l’un des DJ les plus connus du monde. Qui plus est, un DJ français ! Il réussit à nous sortir des hits plusieurs fois par an depuis pratiquement 20 ans.

C’est aussi au delà de l’aspect musical pur, un bon business man qui a très vite dans sa carrière créé ses propres soirées, notamment à Ibiza.  A 53 ans, il reste, malgré l’émergence des Youtubeurs depuis plusieurs années, le français qui a le plus d’abonnés sur YouTube !

DJ Snake

Depuis plusieurs années, DJ Snake s’est imposé comme l’un des plus grands ! C’est vraiment lorsqu’il a commencé à créer sa propre musique qu’il a décollé.

Il a très vite travaillé sur les productions d’artistes ultra connus tels que Pitbull ou Lady Gaga. Aujourd’hui il est reconnu comme l’un des DJ français producteur qui compte sur la scène internationale.

Petite anecdote, il a déclaré ne plus kiffer son nom de scène 🙂

Daft Punk

Qu’est-ce qui n’a pas déjà été dit sur le duo de DJ aux casques ? Ils font partie des DJ français les plus connus dans le monde ! Ils ont clairement participé à la création et à l’exportation de la French Touch au niveau international depuis leurs débuts dans les années 90.

Florian Picasso

Encore un qui prend le nom de « Picasso » pour se faire connaître… Eh bah non ! Figurez-vous que Florian Picasso est l’arrière-petit-fils du légendaire peintre Pablo Picasso ! Il est connu et reconnu au niveau international, notamment en Asie où il a fait de nombreuses tournées.

Quentin Mosimann

Ce que j’aime énormément chez ce DJ franco-suisse, c’est son côté show man. J’ai eu l’occasion de le voir une fois en live à Lille, ça envoyait sévère ! Il faut dire qu’il a très vite été sous les feux des projecteurs dès le début de sa carrière, en remportant la finale de la célèbre émission “Star Academy”.

Tchami

Pour être sincère, je viens de découvrir ce DJ français suite à mes recherches pour cet article ! Il fait partie du collectif « Pardon My French » avec notamment DJ Snake.

Martin Solveig

i je devais lister tous les titres de Martin Solveig, ça prendrait un peu de place. Du coup, je préfère vous lâcher une info insolite. Son nom « Solveig » est inspiré du prénom d’une amie de sa sœur pour qui il avait eu un coup de cœur. Voilà une idée si vous êtes à la recherche d’un nom de scène 😉 Regardez autour de vous 🙂

Madeon

Michael Calfan

Il a été repéré par Bob Sinclar en 2008. Pour ma part, l’un de ses titres que je préfère le plus est : Treasured Soul !

Sound Of Legend

C’est l’un des DJ qui émerge le plus ces dernières années ! Pour en savoir + sur Sound Of Legend, direction l’interview que j’ai réalisée 😉

Interview Sound Of Legend Photo Stan K Formation DJ

Hugel

J’ai eu la chance de partager une scène avec Hugel ! Ses productions sont archi lourdes ! Si vous voulez découvrir Hugel, direction l’interview sur Formation DJ 😉

Interview Hugel Stan K Formation DJ

The Avener

Dans la catégorie des DJ français et connu, un peu de soleil avec un DJ qui nous vient de Nice ! Il s’est fait repéré avec son hit Fade Out Lines.

Watermät

Très peu d’infos circulent sur Watermät, mais ses titres sont relativement connus : Frequency, Built, Portland

Laurent Garnier

Encore un DJ français qui a émergé dans les années 90 et qui est toujours l’une des références actuelles. Compositeur et DJ français il a reçu la légion d’honneur ! Chapeau bas ! Il a également signé pour composer des B.O sur Netflix !

Popof

DJ spécialiste de la musique électronique. Il enchaîne les millions de vues sur YouTube. J’ai d’ailleurs trouvé une de ses prestations dans une patinoire ! J’ai au moins un point commun avec lui 🙂

Petit Biscuit

C’est l’un des nouveaux talents qui émerge à bloc en ce moment. Il a fait sa première composition à l’âge de 16 ans : « Palms » qui accumule plus de 23 millions de vues sur YouTube !

Joachim Garraud

Il fait partie des DJ français les plus connus au monde. On le connaît aussi pour son style « retro » avec Space Invaders.

Bob Sinclar

J’ai eu l’occasion d’interviewer le DJ français Bob Sinclar sur NRJ. Eh bien, je peux vous dire une chose : c’est un DJ ultra abordable malgré le fait qu’il passe son temps aux 4 coins du globe ! En plus, c’est vraiment quelqu’un de simple avec une bonne hygiène de vie, bref, un modèle à suivre si vous voulez durer dans le Djing.

Bob Sinclar Stan K DJ français NRJ

Kungs

C’est juste le nouveau talent français qui cartonne à fond ! On le retrouve sur les plus gros festivals du monde. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de le voir en live au North Summer Festival de Lille au Stade Pierre Mauroy, il est énorme !

Ofenbach

Bien évidemment, la liste est beaucoup plus longue que ça, mais il faut bien que je m’arrête un jour 🙂

Faut-il produire de la musique pour être un DJ connu ?

Pour être très honnête avec vous : oui ! Si votre objectif personnel, c’est d’être mondialement connu,  alors vous serez obligé de créer de la musique.

Devenir DJ Superstar sans produire des titres, ça me paraît trèèèèèès compliqué ! Cependant, je pense que l’ordre logique reste le suivant : d’abord apprendre à mixer puis composer. Ceci dit, il n’y a pas qu’une vérité ; l’inverse peut fonctionner aussi sans problème. Mais si vous venez à être connu pour vos productions du jour au lendemain, vous serez à l’aise avec le matériel DJ et devant une foule (même si mixer devant 10 000 personnes, ça a une autre saveur que devant 100 😉 ).

Démarrez votre formation en ligne pour devenir un DJ français... !

Vous voulez voir votre nom apparaître sur cette liste l’année prochaine ? ; ) Alors n’hésitez pas à débuter dès aujourd’hui votre formation DJ et à vous inscrire à ma newsletter ; )

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ