Comment créer un Press Kit DJ ?

Accueil » Blog » Comment créer un Press Kit DJ ?

Vous rêvez de voir votre nom briller sur les line-ups des plus grands festivals et clubs ? Le Press Kit DJ est votre passeport pour le succès. Découvrez comment le concevoir étape par étape pour captiver les organisateurs et booster votre carrière !

Le Press Kit DJ… Un outil important pour le démarchage et le booking. Surtout lorsqu’on est un artiste producteur !

Il peut aussi servir aussi en étant « DJ mixeur », mais c’est un peu plus rare.

Cette idée d’article, je l’ai eue suite à notre booking sur le line up du Paranormal Festival avec mon duo ! Comment créer son Press Kit DJ ?

Voici les points clefs :

1- Une page de garde
2- Une biographie
3- Des chiffres
4- Des preuves sociales
5- Une (ou des) photo(s)
6- Les contacts

Press Kit DJ : les éléments à rassembler

Avant de commencer à mettre en forme votre Press Kit, je vous conseille de rassembler le maximum éléments en amont. Cela vous fera gagner un temps considérable 😉

La charte graphique

Avant de commencer votre Press Kit, vous pouvez déjà penser à plusieurs éléments : aux couleurs que vous voudrez mettre en avant, au style graphique (épuré, chargé…). Tout dépend de l’image que vous souhaitez véhiculer.

Les couleurs vont avoir un impact sur le lecteur. Donc réfléchissez bien avant de les choisir !

Les photos dans le Press Kit

Pour un kit de presse DJ réussi, il vous faut de bonnes photos. Le top, c’est de mélanger shooting studio et photos lives ! Si vous n’avez pas de budget pour un shooting studio, j’ai une bonne nouvelle : votre Smartphone fait le job !

Bon, il vous faudra travailler quelques poses tout de même, mais ce sera nettement moins cher 😉 Ensuite, lorsque vous le pourrez, vous irez faire quelques séances chez le photographe.

Concernant vos photos durant vos sets DJ live, si possible devant un public ; et surtout, choisissez une (ou des) photo(s) nette(s).

Press kit studio photo dj

La page de garde

C’est la toute première page que les bookeurs / programmateurs vont découvrir ! Donc travaillez-la autant que les autres, elle est tout aussi importante.

Les points obligatoires : pensez à mettre votre nom de DJ et une photo de vous. Ainsi qu’à mettre le titre du document, à savoir : « Press Kit ».

La Biographie

Pour la seconde page, je vous propose de mettre votre biographie. Synthétisez toutes les étapes clés de votre carrière de DJ !

Quelques idées :

– D’où venez-vous ?
– Où / comment avez-vous commencé votre carrière ?
– Quels sont vos succès / faits marquants au moment où vous rédigez le kit média? (Vous avez fait tel concert ou festival, vous avez mixé en radio, vous êtes DJ résident de tel club, etc.)
– Faites-vous des productions sonores ? (Mash’up, remix, tracks originales…)

Prenez ces lignes pour vous vendre le plus possible !

Les chiffres clés / la preuve sociale

Si vous avez de la place sur la page de bio, vous pourrez la compléter avec cet encart, sinon, créez une nouvelle page.

Mettez des chiffres, des résultats, de la preuve sociale pour vous vendre !

Parmi les éléments, vous pouvez indiquer :

– Les labels de musique dans lesquels vous avez signé,
– Vos chiffres de vos réseaux sociaux (si vous en avez un certain nombre),
– Les boites / festoch où vous avez mixé,
– Le nombre de dates par an…

Mettez les éléments qui vous semblent être un levier pour obtenir du booking !

Press Kit DJ Marketing Digital Chiffres

Terminer le Press Kit avec les contacts

N’oubliez pas de conclure, bien évidemment, par une page de contact : numéro de téléphone, adresse e-mail, site web

Où et comment peut-on vous joindre pour vous réserver une date ? Puisqu’il s’agit de la finalité et de l’objectif du Press Kit DJ 😉

Abonnez-vous pour en apprendre + sur le DJing !

Avant de commencer à démarcher, si vous souhaitez apprendre à mixer pour devenir DJ, j’ai quelque chose pour vous !

Inscrivez-vous ci-dessous et vous recevrez gratuitement les accès au module d’initiation ainsi que le Guide pour Devenir DJ Pro.

Articles similaires

Interview : Oskana, DJane classée dans le TOP 100 France en moins de 2 ans !

Oskana, DJane classée dans le TOP 100 DJanes France, a su en moins de deux ans marquer le monde du DJing par son talent, son acharnement et sa passion pour la musique. Son parcours, ses conseils et son expérience inspirante sont autant de raisons de la suivre de près sur ses réseaux sociaux. Découvrez l’univers d’Oskana, entre mix enflammés, productions originales et collaborations prometteuses, et plongez dans l’ambiance unique de ses sets, riches en énergie et en surprises.

Comment Refuser un Label de Musique à 300 Millions d’Abonnés ?

Dans le monde éblouissant de la musique, où les chiffres et les statistiques peuvent facilement éclipser le véritable art, prendre la décision de refuser un label doté de 300 millions d’abonnés semble contre-intuitif. Pourtant, mon duo Krees Waves et moi avons fait exactement cela. Notre expérience révèle une facette souvent cachée de l’industrie musicale, où les contrats brillants ne garantissent pas toujours l’éclat que l’on espère.

Gratuit !
Inscris-toi pour télécharger notre guide pour devenir DJ Pro et bénéficie d'un accès de 48h offert à la formation MixUP !

Formation DJ, cours DJ en ligne

Formation DJ est la destination ultime pour tout passionné de musique désirant apprendre à mixer et lancer sa carrière de DJ. Avec une variété de formations en ligne allant de l'initiation à la maîtrise professionnelle, nos programmes sont conçus pour te guider pas à pas dans l'art du DJing. Que tu cherches à animer des soirées, trouver des clients, ou simplement explorer le monde du DJing, nos formations complètes et interactives te permettront de progresser rapidement et de commencer à générer des revenus avec tes premiers contrats. Rejoins notre communauté engagée pour partager, apprendre et créer avec passion.

Nous contacter

Tu as la moindre question, tu souhaites un renseignement ? Nous sommes à ton écoute. N'hésite pas à nous contacter, nous te répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

© 2024 - Formation DJ - Tous droits réservés | Mentions Légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)