Choisir des lieux insolites pour faire des Mix DJ

Accueil » Blog » Choisir des lieux insolites pour faire des Mix DJ

Dans la série « où je peux mixer quand je suis DJ« , j’ai décidé de vous parler des lieux insolites ! Et ça tombe bien car j’en profite pour répondre à Fred qui m’a posé la question dans un autre article de mon blog Formation DJ. Il me demande le lieu le plus insolite dans lequel […]

Dans la série « où je peux mixer quand je suis DJ« , j’ai décidé de vous parler des lieux insolites !

Et ça tombe bien car j’en profite pour répondre à Fred qui m’a posé la question dans un autre article de mon blog Formation DJ.

Il me demande le lieu le plus insolite dans lequel j’ai déjà mixé. Et sinon, si j’avais un rêve pour réaliser l’un de mes sets DJ.

https://youtu.be/4fn_9bypdfA

Les lieux insolites dans lesquels j’ai mixé

Déjà Fred, merci beaucoup pour ta question, je vais y répondre tout de suite. Donc oui, j’ai déjà laissé dans un lieu assez insolite ; c’est « mixer dans l’université ». Quand je parle d’université, je ne te parle pas d’un après-midi tranquille ; là, on a installé avec une entreprise spécialisée dans l’installation de son et lumière l’esprit clubbing au sein de l’université.

On a vraiment customisé l’université en mode clubbing ! La soirée c’était : genre de 22h à 02 ou 03 heures du matin dans le hall de l’université. C’était à Valenciennes exactement et c’était plutôt original ! Quand on sait que d’habitude c’est un lieu plutôt studieux et sérieux est où les choses sont assez carrées, là, c’était vraiment l’enjaille totale ! C’était donc plutôt original de mixer dans un lieu comme celui-ci et après, comme lieu originaux dans lesquelles j’ai pu mixer, il y a des lieux sympas comme un chalet retapé en boîte de nuit à la montagne… J’ai mixé sur la plage, ce sont des lieux un peu plus courants et qui sont un peu moins insolites mais qui restent sympas.

Mais le lieu que j’ai trouvé le plus insolite, c’était l’université. Après, je sais que ta question découle de la vidéo que j’ai faite à la patinoire ! Du coup, ça devient un nouveau lieu insolite dans lequel j’ai mixé. C’est vrai que c’est un peu original les mixer dans une patinoire 🙂

Les lieux insolites dans lesquels j’espère mixer

Après, dans les lieux que j’espère pouvoir faire un jour, il y a des choses qui me semblent improbables parce que je vois des lives de DJ qui le font… En fait, il y a beaucoup de choses qui peuvent se faire… J’ai vu beaucoup de lives de Mome qui mixait en haut de la tour Eiffel, devant des monuments historiques, ou carrément sur une barque en plein milieu de l’océan à Tahiti… c’est vraiment très sympa, c’est le genre de choses que j’aimerais bien faire…

Voilà Fred, j’ai partagé avec toi quelques lieux insolites dans lesquelles j’ai mixé, ce que j’aimerais pouvoir faire ; mais après, d’un point de vue DJing, ça rejoint un petit peu la vidéo que j’avais faite à Valigloo. Je sais qu’il y a aussi des DJ qui mixent dans des aéroports… Il n’y a vraiment que notre imagination qui nous fixe des limites et également notre notoriété qui nous aide à avoir encore plus d’opportunités.

Rappel sur les possibilités en tant que DJ

Je profite donc de cette vidéo pour rappeler qu’être DJ, ce n’est pas simplement « mixer en bar » ou « en boîte de nuit », il y a vraiment beaucoup d’autres choix et d’opportunités qui s’ouvrent à nous… Pour ça, il faut aussi l’accepter et à partir de là, il est possible de développer beaucoup de concepts en intérieur et en extérieur et faire beaucoup de choses originales.

La clé du jour : ouvrez vos chakras au maximum ! Si possible à 360° pour trouver beaucoup d’opportunités.

Abonnez-vous pour Devenir DJ !

Pour recevoir les alertes des nouvelles vidéos sur YouTube, abonnez-vous à la chaîne : Formation DJ.

En complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Commentaires

  1. Salut Stan,
    Merci pour ta réponse et en plus en Vidéo c’est vraiment cool.
    Ça nous permet de découvrir un des côtés Fun de ton activité de DJ Pro que je n’imaginai pas avant.
    J’ai l’impression que si un jour tu vas à Tahiti, tu vas nous transformer un « Fare Flotant » en « Pirogue Boum Boum » pour y faire un mix de malade dans le lagon 🙂
    Merci pour ce Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Interview : Oskana, DJane classée dans le TOP 100 France en moins de 2 ans !

Oskana, DJane classée dans le TOP 100 DJanes France, a su en moins de deux ans marquer le monde du DJing par son talent, son acharnement et sa passion pour la musique. Son parcours, ses conseils et son expérience inspirante sont autant de raisons de la suivre de près sur ses réseaux sociaux. Découvrez l’univers d’Oskana, entre mix enflammés, productions originales et collaborations prometteuses, et plongez dans l’ambiance unique de ses sets, riches en énergie et en surprises.

Gratuit !
Inscris-toi pour télécharger notre guide pour devenir DJ Pro et bénéficie d'un accès de 48h offert à la formation MixUP !

Formation DJ, cours DJ en ligne

Formation DJ est la destination ultime pour tout passionné de musique désirant apprendre à mixer et lancer sa carrière de DJ. Avec une variété de formations en ligne allant de l'initiation à la maîtrise professionnelle, nos programmes sont conçus pour te guider pas à pas dans l'art du DJing. Que tu cherches à animer des soirées, trouver des clients, ou simplement explorer le monde du DJing, nos formations complètes et interactives te permettront de progresser rapidement et de commencer à générer des revenus avec tes premiers contrats. Rejoins notre communauté engagée pour partager, apprendre et créer avec passion.

Nous contacter

Tu as la moindre question, tu souhaites un renseignement ? Nous sommes à ton écoute. N'hésite pas à nous contacter, nous te répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

© 2024 - Formation DJ - Tous droits réservés | Mentions Légales | Politique de confidentialité | Plan du site
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)