Être DJ pour faire des rencontres ? Bonne ou mauvaise idée ? Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui je voulais partager avec vous un échange que j’ai eu avec un ami qui voudrait se lancer en tant que DJ. Avec l’échange que nous avons eu aujourd’hui, […]
Être DJ pour faire des rencontres ? Bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui je voulais partager avec vous un échange que j’ai eu avec un ami qui voudrait se lancer en tant que DJ.
Avec l’échange que nous avons eu aujourd’hui, je me suis dit que c’était plutôt pas mal d’en parler sur la chaîne YouTube au cours d’une vidéo puisque je suis en plein cœur du défi 30 jours / 30 vidéo… Donc allons-y, donnons des informations et je me dis que ça peut être utile peut-être pour certains qui voudrait se lancer en tant que DJ pour d’autres raisons que le kiff du métier ou la passion.
https://youtu.be/tcye1_qxRK8
Faire des rencontres lorsque l’on est DJ
En échangeant avec mon ami, j’avais plutôt l’impression qu’il souhaitait devenir DJ pour faire des rencontres plutôt que par le kiff du métier ou de la musique. Là je me suis dit : « il y a un problème ». Je lui ai conseillé de ne pas le faire et de ne pas apprendre parce que son objectif n°1 c’était de faire des rencontres.
Donc la clé du jour va être très très simple : de mon point de vue à moi, si vous voulez être DJ et que votre objectif n°1 c’est de faire des rencontres alors ne le faites pas ! Ce n’est pas la peine, il y a beaucoup d’applications qui existent pour faire des rencontres ! Vous serez largement plus satisfait avec les applications plutôt qu’en étant DJ.
Alors oui, c’est clair ! Vous allez faire beaucoup de rencontres en étant en DJ ! Mais ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas que l’élément moteur principal de votre projet soit « les rencontres ».
Il faut voir ce côté-là du métier comme un bonus.
Objectif principal : kiffer le métier ou vouloir gagner de l’argent
Voilà, je voulais partager avec vous le conseil que je lui ai donné – à mon ami – qui est : pour le moment, n’apprends pas le DJing tant que tu n’es pas certain que ton objectif c’est « kiffer la musique » ou « gagner de l’argent avec le métier ».
Donc si vous aussi votre objectif premier c’est de rencontrer des mecs, des nanas ou un tas de monde… Alors mettez en stand-by votre projet. Cela ne doit pas être l’élément moteur de votre projet.
Abonnez-vous !! 🙂
A la chaîne YouTube !
Et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :