Si vous suivez mon blog Formation DJ, vous avez certainement lu l’article sur l’histoire du Djing. Beaucoup d’entre vous m’ont dit que finalement, malgré ce qu’ils croyaient, leur culture DJ avait quelques lacunes ^^. Alors j’ai décidé de poursuivre et de vous parler aujourd’hui du label EDM : Revealed Recording.

Même si, comme nous l’avons vu, le Djing est loin d’être un domaine nouveau dans l’industrie musicale, les vrais labels spécialisés en musique électronique sont nés il y a une vingtaine d’années.

Aujourd’hui parmi les plus influents, on retrouve notamment Spinnin Records, Mad Decent, Ultra Records et Revealed Recordings.

On part aujourd’hui justement sur la présentation de ce dernier !

Logo Revealed Recordings Noir

Revealed Recordings : le bébé du jeune Hardwell

Revealed Recordings c’est le label du DJ néerlandais Hardwell.

Alors commençons par un focus sur Hardwell car je suis assez admiratif de cet artiste. Je pense que vous le connaissez forcément, car il a été élu meilleur DJ au monde par DJ MAG à 2 reprises, en 2013 et 2014.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Tendance musicale : une astuce pour capter la mode

Il a commencé la musique dès son plus jeune âge et a clairement brûlé toutes les étapes puisqu’il a réalisé ses premiers sets DJ dès 14 ans dans les clubs les plus réputés des Pays Bas !  Pas sûr que mes parents m’auraient suivi sur cette voie pendant mon adolescence ^^.

En 2008, il se fait connaître sur la scène internationale par son bootleg Show Me Love vs. Be, repris par les plus grands DJ de la planète

C’est seulement 2 ans après, à seulement 22 ans, qu’il crée le label Revealed Recordings ! Encore une fois on peut dire qu’il était particulièrement précoce ! 

Il continue la musique jusqu’en 2018 où il décide de faire une pause en tant que DJ, même s’il poursuit la production de titres.

Revealed Recordings : une production de qualité

Dans le label d’Hardwell, on retrouve principalement des artistes aux styles Tech House, Progressive House et Electro House. Évidemment, comme il est lui-même néerlandais, Hardwell tente par le biais de son label de mettre en avant ses compatriotes. On pensera notamment à Dannic et Dyro qui sont un peu les chouchous du patron ; )

Depuis ses débuts, le label a représenté plus d’une centaine d’artistes et dès 2013, Revealed sort une compilation de morceaux exclusifs 2 fois par an. En parallèle, le label a créé son propre podcast le Revealed Radio, diffusé en direct sur la chaîne Youtube de Hardwell, dans lequel chaque semaine un artiste est mis à l’honneur et réalise un mix exclusif. Une belle manière pour les artistes et le label aussi d’être mis sur le devant de la scène !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Sortir de ma "zone de confort" m’a aidé pour devenir DJ !
Revealed Radio

Revealed Recordings : un business gagnant pour les artistes

Revealed Recordings a aussi su s’adapter et rester précurseur, notamment en digitalisant pas mal son activité. Aujourd’hui, loin d’être juste un site vitrine, le site internet du label permet aux artistes producteurs d’envoyer leurs propres morceaux et d’acheter des samples ou des morceaux pour leurs mix. Tout est vraiment pensé sur le site pour faciliter le travail des DJ producteurs et surtout leur mise en avant !

Mais, la marque s’est aussi diversifiée en proposant une partie merchandising avec des vêtements et accessoires aux couleurs de la marque. Une preuve supplémentaire de la notoriété de ce label.

Vous connaissiez ce label ?

Perso, pour tout vous dire, ce serait vraiment un énorme kiff de signer un de mes titres chez eux !

Partager l'article
 
 
   

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ