C’est ma meilleure astuce qui a fonctionné pour moi : faire des soirées le plus vite possible. C’est en me jetant tout de suite dans le grand bain que j’ai pu progresser en DJ très très vite !
Bien sûr, ce n’est pas parce que je me suis lancé tout de suite que je n’ai pas flippé sévère ! Hahha
Mais une fois que c’est fait, vous n’avez qu’une envie : recommencer ! Cette envie qui bouillonne en vous, c’est ce qui vous donnera la rage de réussir et progresser en DJ !
Personnellement, à chaque soirée qui passe, je me mets un nouvel objectif en tête. Cela peut aller de l’apprentissage d’une technique à l’entrainement d’enchainements ou découvrir de nouveaux effets.
En mixant des soirées en clubs, par exemple, vous devrez probablement mixer en duo avec un autre DJ. Ce sera le moment d’observer ce qu’il fait et voir si vous êtes capable de reproduire les choses.
Faire des soirées le plus rapidement possible est – pour moi – la meilleure astuce qui vous fera progresser en DJ ! Attention tout de même à connaître suffisamment le métier avant de vous lancer 😉
1 commentaire
Loic B. · à
Sympa l’article !
Je rajouterai quand même qu’il faut s’entourer d’autres personnes qui partagent la même passion et ont le même mindset. Lorsqu’on a des coups de mous l’émulation de groupe aide pas mal !
Au plaisir 🙂