Le sport pour les DJ, pourquoi c’est important ? Dans ce nouvel article du blog Formation DJ, je vais vous parler de l’importance de faire du sport et d’avoir une bonne hygiène de vie lorsqu’on est DJ. J’ai rĂ©alisĂ© la vidĂ©o ci-dessous quelques minutes avant de partir passer mon premier module d’examen pour devenir enseignant […]
Le sport pour les DJ, pourquoi c’est important ?
Dans ce nouvel article du blog Formation DJ, je vais vous parler de l’importance de faire du sport et d’avoir une bonne hygiène de vie lorsqu’on est DJ.
J’ai réalisé la vidéo ci-dessous quelques minutes avant de partir passer mon premier module d’examen pour devenir enseignant en aïkido. C’est un B.F. (Brevet Fédéral) qui s’obtient sur 2 ans, et que j’ai eu depuis d’ailleurs : )
Le sport, m’a pas mal aidé dans ma vie pro, notamment par rapport au DJing. Je vais vous expliquer pourquoi. Je vais aussi vous donner les raisons pour lesquelles vous devriez travailler sur votre hygiène de vie pour performer en tant que DJ.
https://www.youtube.com/watch?v=mF1Szk-cxpo
Tous les + grands DJ font du sport !
Quand on pense DJing et monde de la nuit, on pense souvent strass, paillettes, jolies filles, et alcool qui coule Ă flot…On ne voit pas le travail qu’il y a derrière, et surtout le fait que si l’image est lĂ , ce n’est pas du tout le chemin Ă emprunter pour ĂŞtre un DJ qui performe et qui dure.
J’ai interviewé beaucoup de DJ (Bob Sinclar, Willy William…), j’ai aussi eu l’occasion de beaucoup discuter avec Nils Van Zandt… Le point commun qu’ils ont tous, et surtout Bob Sinclar qui a une hygiène de vie assez remarquable ; ils font tous du sport ! Ils font vraiment tous attention à leur hygiène de vie que ce soit la nourriture ou la discipline sportive.
Et c’est un point que je voulais partager avec vous : ĂŞtre DJ sans avoir une bonne hygiène de vie, c’est quasi impossible ! En Ă©tant DJ, on a un rythme particulier : on travaille essentiellement la nuit, on a des horaires vraiment dĂ©calĂ©s, pas une semaine ne se ressemble…Le sport nous permet de nous re-calibrer un peu et de conserver une hygiène de vie plus saine pour notre corps.
Alors en réalité, chacun gère cela à sa manière. Mais par expérience, le sport reste quand même le meilleur moyen d’y arriver. Faire du sport va vous permettre plusieurs choses : vous créer une routine saine, vous demander de la discipline (indispensable quand on fait un métier où on peut vite “se laisser aller”), vous permettre de mieux gérer les coups de stress (il y en aura parfois ; ), vous tenir en forme (pour vous permettre de tenir le rythme).
Donc voilà une astuce pour réussir et surtout durer en tant que DJ : faites du sport !
Vous pouvez vous inscrire à la salle de sport, faire du running, faire un sport d’équipe ou comme moi un art martial. L’important c’est de trouver le sport qui va vous motiver suffisamment pour le faire chaque jour / chaque semaine.
Une hygiène de vie globale
J’ai également oublié en introduction, mais j’ai aussi l’interview de Sound Of Legend où il me parle entre autres, de son hygiène de vie ! Il essaye vraiment de faire très attention, il fait du sport dès qu’il peut, il adore le sport. Je pense que vu sa réussite, on peut suivre ses conseils ; )
D’ailleurs, vous verrez dans une prochaine clé que je vous conseille de faire du sport avant d’aller mixer parce que ça aide énormément le corps être zen et détendu avant une soirée voire même une grosse soirée.
Mais en réalité, au delà du sport, c’est vraiment une hygiène de vie globale que vous devez adopter pour durer :
– Ayez une alimentation Ă©quilibrĂ©e au quotidien,
– Avant un set, n’hĂ©sitez pas Ă prendre un bon repas avec des sucres lents et Ă avoir toujours des fruits et de l’eau avec vous pendant que vous mixez. Ça vous permettra de tenir toute la soirĂ©e et de ne pas finir au fast food Ă 4h du matin,
– Essayez d’avoir une routine identique chaque jour : lever Ă une heure prĂ©cise, sport, petit dej, travail sur vos prochains sets ou votre administratif… Bref consacrer au moins 2h chaque matin Ă l’atteinte de vos objectifs,
– Bon Ă©videmment, pas d’alcool, de cigarette et de drogue, mais ça c’est valable pour tout le monde ; )
Abonnez-vous !
Si vous voulez plus d’astuces n’hésitez pas à vous abonnez à ma chaîne YouTube ! 🙂
En complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :