Le nouvel an vient tout juste de passer et comme chaque année, c’est le moment d’appliquer vos bonnes résolutions ! : )

Si vous lisez cet article sur ce blog dédié au DJing, il est fort probable que parmi vos résolutions, vous souhaitiez apprendre à mixer.

Excellent choix ! Seulement, comme pour la plupart des résolutions, il est courant de ne pas les tenir jusqu’au bout. C’est pour cette raison que je vais partager avec vous ma meilleure astuce pour les appliquer.

Et cette année, vous deviendrez donc : DJ !

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Appliquez vos résolutions du nouvel an, maintenant !

C’est juste la MEILLEURE astuce pour réussir d’une manière générale : ne plus attendre et vous y mettre maintenant ! Bannissez le terme « procrastination » de votre vocabulaire.

Parce que vous connaissez cette motivation qui nous anime au début de chaque prise de décision ! On se voit au sommet, en ayant déjà explosé le « game », sueur au front…

Et lorsque l’on sort de nos pensées, on voit tout le travail que l’on doit accomplir pour réussir à partir de maintenant. Très souvent, on se dit « Yes, je commencerai demain ! ». Et 365 jours plus tard, on se refait la même promesse… pour l’année prochaine.

Bref, maintenant, c’est stop ! Vous allez vous y mettre aujourd’hui ! Il n’y a plus de « demain ».

Et pour vous mettre maintenant, voici ma meilleure astuce !

résolutions nouvel an livre

Vous y mettre maintenant, c’est vous engager !

Je vais partager avec vous mon histoire lorsque je me suis mis au DJing et vous allez voir que ça a fonctionné. Et pour vous, ça marchera aussi !

Lorsque j’ai démarré mon apprentissage du DJing, je n’y connaissais rien. Je n’avais aucune musique en stock, je ne connaissais pas le moindre bouton de la table de mixage ou de la platine DJ

J’apprenais un peu à l’arrache… jusqu’au moment où – 3 semaines après avoir démarré mon apprentissage – je me suis engagé sur l’une des plus grosses soirées étudiantes de ma ville… qui avait lieu 3 semaines plus tard ! En gros, j’avais 3 semaines pour être au top !

Et je peux vous dire une chose, à partir de ce moment-là, je me suis entraîné comme un dingue pour assurer ! Je sortais mon matériel tous les jours, plusieurs heures par jour pour développer mes compétences

Moralité de mon histoire, je n’ai jamais été aussi investi dans ma formation de DJ qu’au moment où je me suis engagé sur une mission.

S’engager, c’est avoir des responsabilités !

S’engager, c’est un symbole fort car vous avez des responsabilités ! Des personnes comptent sur vous !

Pour ce qui est de notre cœur de métier (DJ), vous avez votre client qui compte sur vous pour assurer la soirée (le patron qui vous embauche). Mais vous avez également les clients de l’établissement qui auront payé pour passer une soirée avec un DJ Pro !

Vous vous devez d’assurer et ne pas prendre les choses à la légère. Surtout qu’il en va aussi de votre réputation !

La solution gagnante : la passion et l’engagement ! En étant passionné et en ayant un objectif concret, vous êtes certains d’y arriver 🙂

Ne pas prendre de résolution

Alors je sais, vous allez dire que cela vient en contradiction avec le début de l’article. Mais en vrai, c’est l’une des meilleures idées que vous puissiez avoir. Ne prenez pas de résolutions mais fixez vous des objectifs.

Là vous allez me dire, quelle différence ?

Eh bien alors que les résolutions sont des idées, les objectifs vous donnent un cadre, une ligne directrice à suivre. Je vais vous donner 4 astuces pour transformer vos résolutions en objectifs facilement !

Astuce 1 : avoir une liste précise mais limitée d’objectifs

Parfois, dans la fougue du début d’année, on se lance dans plein de projets. On voudrait se remettre au sport, changer de job, trouver l’amour…

Mais le risque d’avoir autant de projets et de n’en tenir aucun sur la longueur. Alors on se fixe une liste limitée d’objectifs et surtout on est précis

Astuce 2 : rendre ses objectifs SMART

Une bonne manière d’être précis dans ses objectifs, c’est d’appliquer la méthode SMART.

Concrètement, un bon objectif sera : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, temporel.

Par exemple, par rapport au Djing, un bon objectif pourrait être “Mixer dans ma première soirée en club d’ici 3 mois”. Il est spécifique puisque ce sera votre première soirée. Atteignable et réaliste puisque je l’ai fait moi-même après moins de temps dans le Djing : c’est possible si vous suivez la bonne formation. Et temporel puisque vous vous donnez 3 mois pour atteindre cet objectif.

Astuce 3 : avoir des sous objectifs

Une fois que vous avez défini votre objectif SMART, listez des sous objectifs.

Par exemple : suivre une formation DJ qui a fait ses preuves, constituer un fichier de clients potentiels avec 30 contacts… Le but est d’avoir des sous objectifs que vous allez pouvoir cocher au fur et à mesure.

Astuce 4 : tracker ses objectifs

Parce que encore une fois, même si vos objectifs sont SMART, ça ne suffira pas pour tenir sur la longueur. C’est là que la 4ème astuce intervient : tracker ses objectifs.

L’idée est d’avoir un outil vous permettant de checker régulièrement (par exemple une fois par semaine) où vous en êtes par rapport à vos objectifs. Ça va vous permettre de vous remettre dans le droit chemin si jamais vous déviez de votre programme. Et c’est aussi très bon pour le moral de voir les cases se cocher petit à petit : )

1ère résolution du nouvel an : suivre le blog Formation DJ !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ