Un autre aspect hyper important c’est de faire le point sur les compétences (techniques, relationnelles, commerciales…) de chacun des membres du groupe DJ. Bien sûr, le but c’est de faire de la musique, donc les 2 doivent avoir cette compétence. Mais au-delà de l’aspect artistique, tout porte à croire que vous allez devoir gérer plein d’autres choses.
Les relations avec les radios, les labels, les bookers pour les festivals, la création graphique, la communication, et si tout marche bien, les contrats et la compta ^^. Vous allez devenir riches et célèbres rapidement, j’en suis sûr :p Mais en attendant de pouvoir déléguer toutes ces choses, il va falloir vous assurer qu’au moins l’un des deux est à l’aise sur ces sujets. Mutualiser les compétences, c’est aussi tout l’intérêt de travailler à plusieurs : )
Je pense qu’avec toutes ces infos, vous avez les cartes en main pour créer un duo de DJ et devenir ensemble les prochains Daft Punk : )
D’ailleurs si vous faites partie d’un groupe DJ, n’hésitez pas à me faire un retour d’expérience, sur comment vous vous êtes rencontrés, comment vous fonctionnez. En commentaire ou sur les réseaux… C’est toujours hyper enrichissant !
0 commentaire