En matière de culture DJ, il y a un incontournable depuis maintenant 30 ans : le TOP 100 proposé par DJ MAG. Le magazine (et aujourd’hui sa version en ligne) publie chaque année deux Top 100 : un consacré aux DJs depuis 1991 et un second pour les clubs depuis 2008. C’est du premier dont nous allons parler aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture des votes du TOP 100 DJ MAG 2021.

TOP 100 DJ MAG Logo

TOP 100 DJ MAG : le fonctionnement

C’est la première fois que vous allez voter pour ce classement ? Voici le mode d’emploi 😉

Quelles sont les dates du TOP 100 DJ MAG ?

Les votes pour le plus grand concours mondial de DJ sont ouverts tout l’été jusqu’au 21 septembre 2021.

C’est donc cet été que tout va se jouer pour David Guetta qui avait été élu à la première place en 2020 par plus de 1,2 millions de votants venant de 232 pays ! C’était d’ailleurs la 2ème fois que le DJ français remportait ce concours dans sa carrière

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   NRJ DJ TALENT : NRJ lance le concours spécial DJ

Alors qui sait, peut-être allons-nous assister à un doublé pour lui dès cette année, qui rendrait vraie l’expression “jamais 2 sans 3” ; )

Comment voter pour le TOP 100 DJ MAG ?

La grande différence entre ce concours et par exemple le NRJ DJ AWARDS, c’est que le Top 100 DJs est un sondage entièrement ouvert, sans nomination ni catégorie. Les votants doivent simplement noter les noms de leur 5 DJs favoris. Les 100 premiers DJs composent au final le TOP 100.

D’ailleurs, je me suis lancé un petit défi : apparaître dans le classement cette année (oui, c’est ambitieux… Merci les potes qui m’ont lancé dans le concours xD).
Objectif: minimum 100ème !

Pour ça, on compte sur vous en y plaçant notre duo : KREES WAVES & STAN KAYH
Et en 2ème nom, vous pouvez me mettre en solo si vous le souhaitez : STAN KAYH.

(Faites un copier-coller, car comme le champ est libre, si il manque 1 lettre ou que 2 lettres s’inversent, ça créera un nouveau nom).

Krees Waves Stan Kayh vote TOP 100 DJ MAG

Concrètement, comment faire pour voter ?

1- Se rendre sur le site suivant : Voter pour le TOP 100 DJ MAG.
2-
Il faut tout d’abord vous identifier avec par exemple Google ou Facebook.
3-
Vous arriverez ensuite sur un formulaire de renseignement assez classique où vous pourrez donner (ou non) votre accord pour l’utilisation de vos données personnelles.
4-
Vous pourrez alors élire vos 5 DJ préférés du moment (je compte sur vous pour soutenir votre serviteur préféré de Formation DJ ; ) )
5-
Inscrire en 1er le nom de notre duo : KREES WAVES & STAN KAYH (écrit exactement comme ça avec le “&”)
6- En 2ème nom : STAN KAYH
7- En 3ème : KREES WAVES

Nouveauté : TOP 100 DJs Virtual Festival

En réalité, je vous parle de nouveauté, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Le TOP 100 DJs Virtual Festival a été lancé pour la première fois en 2020. Le but de ce festival virtuel était double. A la fois caritatif puisque l’argent récolté a pu bénéficier à l’UNICEF qui est partenaire du Top 100 DJs depuis 2016. Mais aussi, de recréer un événement fédérateur et fun pour notre métier particulièrement touché par les restrictions et les longs mois de fermetures des clubs, festivals et autres lieux de cultures suite à la crise du COVID.

Devant le succès de l’événement en 2020, DJ MAG a décidé de réitérer l’expérience sur 2021, toujours en partenariat avec l’UNICEF. Chaque week-end jusqu’au 21 septembre, des live streams seront assurés par les artistes vedettes du Top 100 DJs. David Guetta, Dimitri Vegas, Afrojack pour les têtes d’affiche du samedi. Et des artistes de la scène underground tels que Claptone, Roger Sanchez ou Juliet Fox pour enjailler vos dimanches !

Festivals DJ concerts

En échange de ces sessions de mix de rêve, les spectateurs sont invités à faire des dons en direct ou par le biais d’une loterie caritative. Et le lot en jeu peut vraiment valoir le coup de faire un petit geste puisque vous pourriez avoir la chance de partir à Amsterdam pour rencontrer le gagnant de l’édition 2021 du Top 100 DJs !

À vous de jouer !

Fan de DJing, DJ Pro ou DJ Producteur… Le Top 100 DJ MAG est vraiment l’événement de l’année à ne pas louper et encore plus avec les lives digitaux de ces 2 dernières années. Allez, d’ailleurs, je vais voter de ce pas (je ne vous dis pas pour qui 😉 )…

Et vous c’est fait ? Donnez-moi en commentaire votre top 5 pour cette année !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   DJ du Futur : Comment va évoluer le métier dans l'avenir ?

Ensuite, abonnez-vous à la Newsletter de Formation DJ ! Je vous offre en bonus gratuitement mon Guide pour Devenir DJ Pro + 8 cours vidéos sur une playlist privée !

Ça se passe juste en-dessous 😉

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ