Ce nouvel article du blog Formation DJ va donner quelques astuces aux DJ débutants qui souhaitent se lancer tout en douceur dans le Djing. J’ai tourné la vidéo ci-dessous lors d’un gala de boxe où l’un de mes élèves mixait. Je vais vous expliquer pourquoi c’est typiquement le genre de soirée parfaite pour DJ débutant, lorsque vous êtes en cours d’apprentissage : )

Une soirée pour DJ débutant sans risque

Ce soir là, c’est Geoffrey, une personne que je coache en DJing qui est aux commandes. Il en est seulement à la moitié du module 2 à ce moment là. Donc c’est clair que je l’ai placé sur cet événement parce que je suis juste à côté. Sans quelqu’un qui maîtrise déjà l’outil, ça serait un peu tôt.

Mais, si vous avez terminé votre formation, c’est le genre de soirées pour DJ débutant vers lesquelles il faut tendre. Je vous avais parlé dans un autre article de mon astuce pour devenir DJ à coup sûr. Eh bien, voici une idée où vous prendrez 0 risque : un gala de boxe (ou tout autre événement dont la musique n’est pas la principale attraction).

soirée dj débutant sans risque formation dj

S’engager pour rester motivé

Je vais légèrement synthétiser mon précédent article dans ce paragraphe, mais c’est l’une des clefs pour garder le cap ! Si vous pouvez vous engager sur une soirée pour DJ débutant sans risque : faites-le. C’est ultra motivant pour continuer d’apprendre ! Et ce, pour une simple évidence : ça donne du sens à notre projet.

Si vous apprenez à mixer, c’est très probablement parce que vous voulez :

1- Vous produire devant un public,

2- Gagner de l’argent avec cette activité (qui sous-entend donc de trouver des soirées & des dates).

Dès lors,  vous devez accepter toute soirée vous permettant de répondre à ces 2 critères, et même si vous débutez. 

Vraiment, comme on dit, c’est en mixant qu’on devient DJ ^^ Le Djing n’est pas un job qui s’apprend uniquement derrière un ordinateur. Il faut avoir de bonnes bases en Djing, une formation solide et sérieuse. Mais aussi et surtout beaucoup de pratique. Alors on n’hésite pas une seconde lorsqu’on a l’occasion de mettre nos connaissances en pratique.

Pendant votre formation, trouvez au moins une soirée pour DJ débutant !

Comme je l’expliquais au début de cet article, en étant tout juste à la moitié du module 2 de ma formation, ça fait un peu tôt. Maintenant, si vous suivez une formation, tentez de trouver des dates comme celle-ci pour mixer dans les 4 / 5 mois qui suivent. Ça sera une super première expérience !

Il faut être conscient que pour un gala de boxe, par exemple, les gens ne sont pas là pour danser ! Là par exemple, ils sont là pour profiter des combats de Muay Thaï. C’est une excellente façon pour se mettre en condition « live »….sans être le principal centre d’attraction. 

Donc vraiment, si vous voulez devenir DJ et que vous apprenez à mixer, c’est le bon plan pour vous lancer. Acceptez ce genre de soirée pour DJ débutant où vous n’allez pas stresser. Alors vous allez sûrement faire quelques erreurs (pas trop normalement si vous avez suivi la bonne formation). Mais sur ce type de soirées, les gens ne vous en voudront pas s’il y a quelques enchaînements ratés (en vrai il y a même peu de chances qu’ils s’en aperçoivent ^^).

Si vous vous formez à ce métier passion, c’est pour performer en live. Alors oubliez vos peurs, vos doutes et lancez-vous ! Au pire, ça pourrait être l’un de vos meilleurs souvenirs ; )

Démarrez votre formation DJ avec les cours gratuits

Bien sûr, avant de vous engager sur ce types de soirées sans risque, il faut démarrer votre formation DJ : )

D’ailleurs, si vous vous demandez si ma formation pourrait vous correspondre, je vous propose des extraits de ma formation en ligne sur une playlist privée. Je vous envoie le lien en vous inscrivant à la Newsletter !

Alors, inscrivez-vous vite à la Newsletter avec le formulaire juste en dessous pour en profiter. 

Et pour encore plus d’astuces DJing, cliquez ici pour vous abonner à la chaine YouTube !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire

Fred de UkuleleLiberte.fr · à

Salut Stan,
C’est un Super conseil , une astuce de Ouf!!! que tu offres là à tes abonnés.
Je vois que tu as toujours autant de générosité dans tes partages.
D’ailleurs cette astuce de Pro que tu fais appliquer aujourd’hui à l’un des élèves de ta formation
pour Devenir DJ Pro est transposable à de nombreux autres domaines.
Acquérir de l’expérience au cours d’évènements ou le centre d’intérêt principal des spectateurs n’est pas au cœur de l’activité enseignée permet effectivement d’être dans l’état peu voir, No Stress.
Toutes les petites erreurs de débutant éventuelles passeront mieux devant un public plus tolérant.
C’est tellement évident, mais c’est tellement puissant et astucieux 🙂
Merci Stan
A bientôt

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ