Cours DJ gratuit : mixer les 128 BPM !

Bonjour et bienvenue sur le blog Formation DJ ! Aujourd’hui, je vais faire appel à votre oreille.

En prenant comme base 2 mêmes morceaux, il est possible de les mixer de manière un peu différente.

Le ressenti à l’oreille sera différent et le rendu paraitra meilleur dans 1 des 2 cas !

La raison expliquée dans mon cours DJ pro

La plupart d’entre nous trouverons que la meilleure façon de mixer est lorsque le temps est calculé. C’est-à-dire que la mélodie du 2ème morceau démarre au moment où le premier morceau se termine.

Tout est bien calculé dans le temps pour qu’il n’y ait pas de cassure, qu’il n’y ait pas de perte de puissance dans le mix et qu’il y ait un effet de continuité. 

Dans le 1er cas, la musique continue, on est d’accord ; mais il n’y a qu’un pied et ensuite la mélodie démarre. Il y a un comme un creux dans la transition.

Pour le 2ème cas, le refrain se terminera et le 2ème titre commencera et tout sera calculé dans le temps. Ça fait partie des secrets que j’enseigne dans la formation. C’est un des secrets donnés dans les cours DJ.

Pour les musiques natives en 128 BPM, il y a un secret. Il faut calculer un certain nombres de période de temps avant d’enchainer de cette manière-là. De cette manière, le début du morceau suivant se calera pile poil sur la fin du premier.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Comment réussir une soirée à 2 DJ ?

Je vous offre ces cours DJ gratuitement !

Si vous êtes intéressé par mixer très pro, très carré, très propre ; eh bien je vous offre gratuitement ces cours.

Pour recevoir les cours DJ sur la technique pour mixer parfaitement bien les musiques natives en 128 BPM ; il suffit de vous inscrire juste-là 🙂

Partager l'article