Bienvenue sur le site FORMATION DJ !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mes 2 bonus : L'accès à une playlist vidéo privée de cours DJ + mon Guide pour devenir DJ Pro qui vous explique comment devenir DJ Pro !
Cliquez ici pour recevoir vos BONUS gratuitement ! =)
Bienvenue à nouveau sur le site FORMATION DJ !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mes 2 bonus : L'accès à une playlist vidéo privée de cours DJ + mon Guide pour devenir DJ Pro qui vous explique comment devenir DJ Pro !
Cliquez ici pour recevoir vos BONUS gratuitement ! =)
Cours DJ pro gratuit : mixer les 128 BPM !
Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan ! Aujourd’hui, je vais faire appel à votre oreille.
Je vais passer 2 extraits qui sont les 2 mêmes morceaux mais je les ai mixés de manière un peu différente. J’ai appliqué l’un des nombreux cours DJ Pro que je propose dans mes formations.
J’aimerais que vous me disiez – selon vous – quel est le meilleur extrait. Il faut choisir entre le 1 ou le 2. C’est juste l’enchainement qu’il faut écouter et me dire, d’après vous, quel est le meilleur des 2.
Les extraits des mixs
Pour les extraits, malheureusement, ça ne durera que 4 secondes pour éviter les problèmes de droits d’auteur… Dans la vidéo, je fais donc le maximum pour que vous puissiez distinguer la subtilité.
- Pour écouter les 2 extraits de mix, RDV sur la vidéo à 30 secondes.
Si sur votre ressenti vous trouvez que le 2ème extrait est meilleur que le 1er, c’est tout à fait normal 🙂
La raison expliquée dans mon cours DJ pro
La plupart d’entre nous trouverons le 2ème extrait meilleur car le temps est calculé. C’est-à-dire que la mélodie du 2ème morceau démarre au moment où le premier morceau se termine.
Tout est bien calculé dans le temps pour qu’il n’y ait pas de cassure, qu’il n’y ait pas de perte de puissance dans le mix et qu’il y ait un effet de continuité. C’est tout l’inverse du 1er extrait où l’on sent un « creux » dans le mix.
Dans le 1er cas, la musique continue, on est d’accord ; mais il n’y a qu’un pied et ensuite la mélodie démarre.
Pour le 2ème mix, le refrain se termine, le 2ème titre commence et tout est calculé dans le temps. Ça fait partie des secrets que j’enseigne dans la formation. C’est un des secrets donnés dans ce cours DJ pro.
Pour les musiques natives en 128 BPM, il y a un secret. Il faut calculer un certain nombres de période de temps avant d’enchainer de cette manière-là. De cette manière, le début du morceau suivant se calera pile poil sur la fin du premier.
Je vous offre ce cours DJ Pro gratuitement !
Si vous êtes intéressé par mixer très pro, très carré, très propre ; eh bien je vous offre gratuitement ce cours. Vous le recevrez sur votre adresse mail. Je vous enverrai le lien de la Playlist Privée de ma chaîne YouTube 😉
Pour recevoir le cours DJ Pro sur la technique pour mixer parfaitement bien les musiques natives en 128 BPM ; il suffit de vous inscrire juste-là 🙂



Entrez votre e-mail 🙂
Et recevez gratuitement l’accès à la Playlist Privée YouTube des cours DJ en vidéo pour voir :
0 commentaire