Et si votre formation au métier de DJ pouvait faire l’objet d’une demande de financement ? Si vous avez déjà été salarié ou si vous l’êtes encore, cela est peut-être possible grâce au CPF ! Je vous dis tout dans cet article qui va vous expliquer comment demander le financement de votre formation DJ !

Le CPF, kézako ?

Depuis 2015, le CPF (compte personnel de formation) remplace le droit individuel à la formation (DIF).  Concrètement qu’est-ce que c’est ? Et en quoi cela est super intéressant pour vous qui voulez vous former au métier de DJ ?

Lorsqu’on travaille, nous cumulons des droits à la formation, qui sont transformés en euros. Ils ne sont ni cédables, ni transformables en euros, mais peuvent vous servir différemment !

En effet, bonne nouvelle ! Ces droits, que vous avez cumulé dans votre job salarié, vont vous permettre de réaliser votre rêve : Devenir DJ Professionnel !

Stan Kayh NRJ Music Tour Roubaix-min

A quel montant de formation ai-je droit grâce au CPF ?

Chaque année de travail (en tant que salarié), vous cumulez 500€ de droit à la formation (dans la limite de 5000€).

Du coup, si vous avez déjà travaillé 10 ans depuis votre entrée sur le marché du travail et que votre dossier de financement est accepté, vous pourrez largement demander aux CPF de financer votre formation DJ !

Quelles Formations DJ sont disponibles avec les CPF ?

Chez Formation-DJ.com, nous avons actuellement 2 formations qui sont référencées sur mon Compte Personnel de Formation et pour lesquelles vous pourrez monter un dossier de prise en charge :
Techniques Dj Pro Mastery
– Et Devenir DJ Pro Mastery .

Rassurez-vous ! Si vous en avez plus que nécessaire, vous conservez le restant dans votre compte pour une utilisation ultérieure ; )

Formation Techniques DJ Pro

La formation Techniques DJ pro Mastery va vous permettre d’avoir toutes les compétences nécessaires pour mixer comme un Pro.

La seconde, Devenir DJ PRO Mastery est la plus complète du web francophone ! C’est vraiment le programme de formation que je vous conseille pour devenir DJ Professionnel.

Formation Devenir DJ Pro
Formation Devenir DJ Pro

La seconde, Devenir DJ PRO est la plus complète du web francophone ! C’est vraiment le programme de formation que je vous conseille pour devenir DJ Professionnel.

Quoiqu’il en soit, dans les 2 cas, vous pourrez, si votre dossier est accepté, réaliser ces 2 formations avec au maximum 3 ans de cumul de droits à la formation.

Une bonne raison pour vous lancer dès aujourd’hui !

Comment créer son compte de formation et se former comme DJ Pro ?

Si ce n’est déjà fait, créez votre compte sur le site Mon compte formation dès aujourd’hui !

Voici les étapes pour vous aider à le faire dès ce soir (ou ce matin en fonction de l’heure ^^) :

1- Se connecter au site officiel MON COMPTE FORMATION
2-
Il vous faudra votre numéro de sécurité sociale (avec sa clé à deux chiffres). Je vous le précise tout de suite car perso je ne m’en souviens jamais ^^
3- Voilà, vous connaissez maintenant le montant de vos droits à la formation en euros (et avez confirmation que vous pouvez vous former comme DJ Pro dès aujourd’hui ; )
4- Ensuite vous pouvez chercher votre formation en tapant simplement les mots-clés qui vous intéressent. Mais si vous savez déjà la formation que vous voulez suivre, le plus simple est de réserver votre formation directement via le site de votre centre de formations (nous par exemple ; ) )
> Accès direct à Devenir DJ Pro sur le site des CPF
> Accès direct à Techniques DJ Pro sur le site des CPF

Faire financer sa Formation DJ en passant par Formation-DJ.com

Si vous voulez vous former au métier de DJ grâce aux formations professionnalisantes que nous proposons, et déposer un dossier de financement grâce au CPF, voici les étapes à suivre :

1- Vous choisissez et vous inscrivez à l’une de nos formations pouvant faire l’objet de financement (soit via la page des formations “Mastery” ou en me contactant par mail via le formulaire de contact). En me contactant, il est possible d’avancer les frais de formation de ⅓ seulement au lieu du plein tarif.

2- On établit ensemble les conventions de stage et on ouvre le dossier de prise en charge CPF (nous avons choisi la signature électronique pour simplifier les envois et vous faire gagner du temps).

3- Une fois votre dossier constitué et le règlement effectué, vous pouvez suivre la formation que vous avez choisie.

4- Afin de pouvoir être remboursé, vous devrez signer les documents de sortie attestant de la réalisation effective de votre formation. Cela va permettre de clôturer le dossier de prise en charge CPF.

5- Une fois les fonds versés par le CPF, je vous rembourse les frais avancés.

Vous êtes prêts ?
Nous vous attendons pour démarrer votre formation en DJing ! : )

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ