Une astuce pour les soirées privées sans investir !

Transcription texte de la vidéo

Inscription aux bonus à la fin du texte 🙂

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une astuce. J’ai discuté avec un DJ qui n’osait pas investir de l’argent pour les soirées privées (pour le matériel). Je peux tout à fait le comprendre puisque je suis le premier à ne pas avoir investi pour des soirées privées. Je vais vous expliquer comment ça se passe.

Louer le matériel pour les soirées privées

Si vous n’avez pas envie d’investir beaucoup d’argent dans du matériel pour faire des soirées privées ou alors si vous aimeriez mais que vous n’avez pas beaucoup de budget tout de suite pour le faire. L’astuce que je vais partager avec vous est vraiment toute simple : c’est de louer le matériel. Jusque-là vous allez me dire : « OK, d’accord ».

L'astuce qui change tout !

Quand vous allez louer du matériel, vous allez proposer du coup un tarif plus élevé incluant ce matériel dedans. Donc à moins d’avoir une société qui vous le permet, très souvent, vous serez limité. Vu que vous êtes auto-entrepreneur (micro-entrepreneur), vous allez répercuter le prix sur la facture. Sauf que vous allez payer des charges justement sur ce prix-là ! Donc l’astuce toute bête, c’est tout simplement de louer le matériel mais au lieu de le payer avec votre compte « entreprise » et refacturer au client derrière, faites payer le client directement sur la location du matériel.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Les clés pour réussir en DJing ! Je réponds à Adrien

Vous allez voir, ça vous évitera trop de charges sur l’entreprise et de faire gonfler votre chiffre d’affaires bêtement. Surtout que je vous rappelle, en micro-entreprises, vous êtes plafonné jusqu’à un certain nombre de chiffre d’affaires. Donc autant éviter de l’atteindre… Ou du moins, l’atteindre avec du vent qui complète pour rien ce chiffre. Vous pouvez passer directement en vente directe avec le prestataire et le client, donc autant en profiter !

Votre client payera donc directement le prestataire de location de matériel.

disco soirées privées formation dj

Proposer un package complet pour les soirées privées

La vidéo était très très courte mais il faut juste y penser. Dans ce cas là, si vous n’avez pas envie d’investir ou que vous n’avez pas les moyens, que vous n’avez pas de matériel mais que vous voulez quand même faire un package complet pour les soirées privées (ce qui est d’ailleurs le mieux car généralement, les clients n’ont pas envie de s’embêter avec différents prestataires. Très souvent, il vaut mieux proposer un package matériel + DJ, c’est quand même mieux et ça se vend beaucoup plus facilement). Dans ce cas là, vous pouvez trouver un prestataire qui a du bon matériel et avec lequel vous pourrez travailler régulièrement. Vous passerez par lui et vous faites payer directement le client auprès de ce prestataire.

Ça vous évitera d’investir dans du matériel ou alors si vous n’avez pas tout de suite les moyens de le faire, ça vous évitera de faire des emprunts pour acheter du matériel.

Proposer un package complet pour les soirées privées

Voilà, je voulais partager cette astuce avec vous qui fonctionne pour moi et que je trouve vraiment top. Et je vous dis à demain pour la prochaine vidéo du défi 30 jours / 30 vidéos.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Je vous offre des vidéos de ma formation !

Pensez à vous abonner à la chaîne YouTube !

Et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ