Mon plus gros challenge DJ

Je poursuis cette série de réponses aux questions avec celle de Loïc qui me demandait  : « salut j’aimerais savoir qui est le plus gros challenge DJ que tu aies pu avoir, à bientôt, Loïc ». Déjà, bonjour Loïc ! 🙂

Mon plus gros challenge DJ n'est pas une soirée 😉

Au départ j’avais pensé vous parler de ma première soirée qui était plutôt épique… Mais bon, au final ce n’était pas réellement un challenge DJ. C’était plus une première fois et comme toutes les premières fois, c’est toujours un peu spécial…

En réalité, pour moi, le plus gros challenge DJ que j’ai eu à relever a été de me lancer dans l’enseignement et la transmission de mes connaissances. 

Transmettre des connaissances, je dois vous l’avouer, ce n’était pas évident au départ ! Et c’est aussi une vraie responsabilité.  Il faut à la fois être pédagogue, instructif mais ludique, faire comprendre sans faire à la place de ses élèves, corriger ses propres défauts pour ne pas transmettre de mauvais réflexes qui seront ensuite difficile à gommer (je parle en connaissance de cause ^^)… Vous savez, un peu comme quand vous faites la conduite accompagnée avec vos enfants (la peur de mourir à chaque carrefour en moins ^^) Bref, c’était très important pour moi de trouver le bon mix entre tout ça !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Mise à jour logiciels : DJ attendez !

Autre partie de ce challenge DJ : voir si mon approche fonctionne pour mes élèves

Et puis c’était aussi un vrai challenge DJ, parce que mes compétences et nos connaissances allaient être mises à l’épreuve du feu. Et oui, ok ma méthode a  fonctionné pour moi, mais est-ce que cela marchera aussi pour les autres, ou est-ce que j’ai seulement eu de la chance ? 

Alors, j’ai débuté timidement avec un premier élève à qui j’ai appris tout ce que je savais au niveau du DJ et de l’animation radio notamment. C’était en quelques sortes mon cobaye ^^ Et je peux dire que j’ai clairement réussi mon challenge puisque cette personne vit aujourd’hui de sa passion à plein temps en pratiquant en partie de l’animation radio et du DJing. J’avoue que, même si j’ai depuis accompagné des dizaines d’autres élèves, cette première belle réussite reste ma plus grosse fierté. 

C’est d’ailleurs en grande partie grâce à cette belle réussite que j’ai ouvert le blog Formation DJ ! Je voulais me lancer un challenge DJ plus gros qui serait donc d’enseigner à plusieurs autres personnes le DJing pour que ces personnes puissent en vivre à plein temps (ou en faire un complément de revenu).

Abonnez-vous à la Newsletter !

Finalement cette question de Loïc ne m’aura pas du tout amenée là où je l’avais imaginé au départ ^^. Mais j’espère que cette réponse vous aura éclairée. Mais je suis curieux aussi, quel est VOTRE plus grand challenge depuis que vous avez débuté le Djing (ou qu’est ce qui vous “fait peur” et vous bloque pour vraiment vous y mettre?)  N’hésitez pas à me le dire et à continuer de me poser des questions dans les commentaires que ce soit sur YouTube ou mon blog !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Scratcher est-il nécessaire pour réussir ?

Aussi en complément vous êtes toujours libre de recevoir mon livre guide pour devenir DJ pro et surtout : l’accès à la playlist privée sur YouTube avec les extraits de ma formation.

Vous vous inscrivez à la Newsletter et je vous envoie tout ça. Au total c’est 9 cours DJ que vous pourrez visionner.

Pour vous inscrire, ça se passe juste là :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 commentaires

Benjamin · à

Salut Stan !

Que penses tu du couple machine et instrument acoustique ? Par exemple un DJ accompagné d’un saxophone, d’une trompette, d’un violon, ou n’importe quel autre instrument.
As tu déjà pratiqué cela et quelles ont été les difficultés rencontrées à ce moment-là ?

Bravo pour le blog, il avance de plus en plus ! Keep it up !!

    Stan · à

    Salut Benjamin,
    Tu as devancé l’un de mes articles ! 🙂
    Du coup, j’en ferai une vidéo pour te répondre :))
    Merci pour ta question et tes encouragements !!

Loic · à

Merci d’avoir répondu à ma question c’était clair et concis !

C’est vrai que lorsqu’on souhaite transmettre on peut douter sur la légitimité de ce qu’on transmet. Mais je pense aussi qu’on a toujours à apprendre des autres quelque soit le niveau.

    Stan · à

    Avec plaisir Loic !
    C’est exactement ça et je partage également ton avis : on a toujours à apprendre des autres ! 🙂

Fred · à

Salut Stan,
Félicitations pour cette Superbe vidéo de Pro du DJing.
Je suis d’accord avec toi, effectivement le challenge de pouvoir transmettre ses connaissances à ses étudiants et un bel objectif !
En tout cas tu nous montres bien que tu es sur le bon chemin avec une belle avancée pour ton blog !
Intéressante la question de Benjamin, j’ai hâte de voir ta réponse 🙂

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ