Bienvenue à nouveau sur FORMATION DJ ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mes 2 bonus : L'accès à une playlist vidéo privée de cours DJ + mon Guide pour devenir DJ Pro qui vous explique comment devenir DJ Pro ! Cliquez ici pour recevoir les BONUS gratuitement ! 🙂

Playlist DJ : 2 astuces pour être autonome

Transcription texte de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation-DJ.com ; c’est Stan.

Alors je reçois vraiment pas mal de messages en cascade régulièrement. Ce sont des personnes qui me demandent si je peux leur envoyer une playlist DJ toute prête. Le but avec ce document, c’est de jouer les morceaux dans l’ordre tel quel pendant leurs soirées.

C’est difficile de répondre à cette question et surtout faire un retour pour plusieurs raisons.

Playlist DJ – Astuce 1 : vous adapter en fonction de l’événement et du lieu

Pour commencer, tout dépend du type de soirée que vous allez mixer. Par exemple, j’ai Eden qui me dit « j’ai une soirée le 31 décembre, est-ce que tu pourrais me donner une playlist DJ à jouer pour cette soirée ? ».

Première question à vous poser : de quel type de soirée il s’agit ? Est-ce une soirée privée, une soirée en club, en bar… ?

Ensuite, est-ce que le lieu qui vous accueille à une thématique particulière ? Vous n’allez pas jouer des années 80 si vous mixez dans un club 100% Tech House.

Il y a déjà pas mal d’éléments à checker à ce niveau-là.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Une astuce pour les soirées privées sans investir !
smartphone playlist dj formats musicaux musique

Playlist DJ – Astuce 2 : Disposer une base musicale importante mais aussi...

Alors c’est clair, il faut disposer d’une base musicale importante, environ 1500 / 2000 titres. Moi, dans ma formation « Devenir DJ Pro », je vous donne un document avec environ 700 / 800 morceaux à avoir absolument dans votre playlist DJ. Avec ce socle, vous serez à l’aise pour démarrer et ensuite, à vous d’étoffer votre playlist DJ.

En tout cas, il faut avoir une grosse base pour démarrer en force (+ de 1000 titres pour être tranquille). Et une autre astuce que je peux vous donner, c’est simplement « demandez » !

Demandez à vos clients ou aux organisateurs ce qu’ils souhaitent entendre comme morceaux. En soirée privée notamment, ça se fait tout naturellement ! Parce que c’est souvent des soirées « sur-mesure ».

Voilà 2 astuces dans cette vidéo concernant le développement de votre playlist DJ.

C’est impossible de tout préparer en avance

On ne peut pas vous donner une playlist toute faite en vous disant « tiens, il faut jouer ça ». Essayez de voir déjà ce qui marche pour tout le monde. Ensuite, pour les soirées sur-mesure, vous pouvez simplement demander (principalement pour les soirées privées).

Pour les clubs, essayez de vous tenir à l’actu en fonction des formats des établissements.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ