Comment ne pas mixer 2 fois la même Playlist !

Transcription texte de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui je vais partager avec vous dans ce défi 30 jours / 30 vidéos, une expérience que j’ai vécu il y a quelques jours pendant une soirée étudiante.

Importance de se briefer entre DJs

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’intérêt d’assister à la soirée ou au moins se briefer avec le DJ depuis le début de la soirée ou même avant d’ailleurs pour se mettre d’accord sur les sons que vous allez jouer. Pour vous expliquer, j’ai mixé jusqu’à à peu près 2h du matin, et le DJ suivant (qui n’était pas du tout prévu au programme) est arrivé et n’a pas assisté du tout à la soirée du Warm up jusqu’à 2h du matin. Finalement, il est arrivé diminuent avant de jouer et il a rejoué à peu près 80 % de ce que j’avais déjà joué juste avant. Donc forcément ça fait un peu bizarre surtout qu’il a joué certains titres dans le même ordre ou l’ordre inversé…

Mais enfin en tout cas, les morceaux suivaient ça ressemble exactement à ce que je venais de faire 20 / 25 minutes juste avant. Et c’est vrai que les gens ont été un petit peu surpris finalement d’avoir bientôt deux fois le même set dans la même soirée

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   DJ : 3 clés pour tester des nouveautés !

C’est pour ça que je voulais partager avec vous cette expérience car je l’ai noté et je me suis dit « tiens c’est important d’en parler ».

casque dj même playlist formation dj

2 clés pour ne pas jouer 2 fois la même playlist

1- Vous briefer avec le DJ qui mixe avec vous

Première option :

Se briefer avec le DJ qui est juste avant ou juste après d’ailleurs pour pouvoir s’accorder sur les morceaux à jouer. Pas de problème dans l’idée pour jouer 2 ou 3 morceaux similaires ou même 2 ou 3 enchaînements qui se ressemblent mais là, honnêtement, sur quasiment tout son set, il a fait 80 % de ce que je venais de faire deux heures auparavant…

Ce n’est pas normal dans une soirée d’avoir deux fois la même playlist, presque dans le même ordre. Un moment donné, il faut se briefer !

2- Assister à la soirée depuis le début

Deuxième option :

Vous assistez à la soirée depuis le début et puis vous notez ou vous retenez les morceaux qui sont joués et vous vous adaptez en fonction…

Un moment donné, il faut être professionnel et ne pas jouer deux fois la même playlist dans la même soirée à 30 minutes d’intervalle. Ce n’est juste pas possible !

Ce qu'il faut retenir pour ne pas mixer 2 fois la même playlist !

Donc voilà, vidéo courte mais importante : si vous mixez avec d’autres DJ, faites en sorte d’avoir une playlist aérée et évitez de rejouer deux fois les mêmes morceaux pendant toute la soirée.

Donc briefez-vous ou assistez à la soirée dès le début, si vous le pouvez ! Parce que c’est vrai, parfois on mixe à un endroit au début de soirée et on termine dans un autre endroit à la fin de la soirée… Mais si vous ne pouvez, assistez au moins à la soirée juste après le Warm Up pour éviter de rejouer deux fois la même chose !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Mon nouveau défi DJ : 30 vidéos en 30 jours !

Abonnez-vous à la chaîne YouTube, et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ