Même les meilleurs font des erreurs !

Transcription texte de la vidéo

Inscription aux bonus à la fin du texte 🙂

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui c’est la dernière vidéo du défi 30 jours / 30 vidéos ! Je suis content parce que j’ai réussi à tenir le rythme de 30 vidéos en 30 jours, donc à raison de une vidéo quotidienne ! Mine de rien, c’est vraiment beaucoup de sport ; parce que produire une vidéo par semaine il y a beaucoup de travail derrière. Il y a quand même de l’écriture, du montage, je suis tout seul pour tout gérer et je suis assez content ! Si vous regardez cette vidéo aujourd’hui, on est en théorie, le 30 novembre et donc j’ai tenu effectivement mon rythme de une vidéo par jour tous les jours pendant 30 jours !

Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir regardé toutes les vidéos si vous faites partie des personnes qui ont tout regardé ! Vous avez du courage 🙂 Je vous remercie aussi car ça fait vraiment plaisir de voir que le travail fourni ne sert pas à rien !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   + de 65 Clés DJ en vidéo !

Donc c’est parti pour la dernière du défi ! Je voulais vous parler de ce qui est écrit dans le titre, à savoir : « même les meilleurs font des erreurs ».

Les + grands font aussi des erreurs

Ce n’est presque pas une clé aujourd’hui, c’est plus une vidéo pour vous rassurer et vous dire simplement que même les meilleurs des meilleurs font aussi des erreurs. Vous pouvez regarder sur YouTube, même parfois si vous assistez à un live, ça peut arriver. Il faut vous dire que même les plus grands DJ du monde (peu importe qui vous considérez comme étant le plus grand du monde), ont tous forcément fait à un moment des erreurs. Que ce soit des erreurs en communication, ou alors ils leurs arrivent des lose (des platines qui n’arrivent plus à démarrer, par exemple).

Il y avait d’ailleurs une vidéo, il y a quelques années, qui avait tourné avec Guetta qui avait une platine tombée en panne. Il essaye avec une autre qui tombe encore en panne… On se dit « ouais ça va c’est Guetta… » mais je pense que sur le moment il était quand même pas très très bien. Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas se stresser la vie ! Déjà, premièrement, on fait que de la musique ! C’est quand même cool de se dire qu’on est payé (normalement on est censé être payé 😉 parce qu’il y en a qui s’offrent gratuitement… Mais bon, on va partir du principe que quelqu’un de pro ne s’offre pas…). Donc vous êtes payés pour passer de la musique ! Il y a quand même vraiment pire dans le monde que ça.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   [DEFI 2/15] Mix New Deep 15 Titres en 15 Minutes

Il ne faut donc vraiment pas se stresser… Et surtout, il ne faut pas oublier que n’importe qui peut faire des erreurs ou avoir des loses ! Là, c’était le cas pour David Guetta qui galérait avec ses platines…

Donc la clé du jour, pensez-y : même les meilleurs font des erreurs !

error erreur erreurs formation dj meilleurs

Je ne suis pas à l'abri des erreurs !

J’en ai fait aussi, que ce soit en communication. Je pensais que ça allait être bien de communiquer sur une chose mais en fait ça a été mal fait, mal dit, mal pensé… Peut-être même qu’au cours du blog, il y aura peut-être aussi des choses que je ferai qui vont mal passer, qui vont même être complètement ratées, très mal interprétées… Je sais qu’il y avait notamment mon article sur les DJ frustrés qui avait fait un petit peu parlé quand je l’avais partagé dans un groupe Facebook. Je m’étais attiré les foudres de quelqu’un en particulier, mais bon… ça c’était plus une histoire d’interprétation. C’était même volontaire d’axer l’article dans ce sens-là. Mais il y a quand même des choses qui peuvent se passer qui ne seront pas prévues…

Peu importe ce qui peut vous arriver, il ne faut pas tout remettre en question. Même pour une soirée ratée, ça peut arriver ! Par exemple, vous avez mal communiqué sur la soirée, vous n’étiez pas bien, vous étiez fatigués, vous étiez malades… Tout peut arriver, et tout le monde a le droit de faire des erreurs.

Restez vraiment concentré sur votre objectif. Continuez d’apprendre, continuez de vous entraîner, continuer de vous faire plaisir. N’oubliez pas que si vous êtes professionnel, ou si vous avez envie de devenir professionnel, vous allez-vous donner les moyens d’aller au-delà des erreurs qui peuvent arriver. On apprend toujours de ses erreurs, parfois même les erreurs peuvent servir. Donc ne justifiez pas d’arrêter d’apprendre quelque chose (même autre chose que le DJing d’ailleurs) à cause d’une erreur. Faites-vous confiance, investissez-vous et vous verrez, tout va très très bien se passer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Astuce pour régler le volume de vos podcasts !

Abonnez-vous !

A la chaîne YouTube !

Et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Ukulele Liberte · à

Défi 30 jours 30 Vidéos réussi
Bravo Stan
Fred

    Stan K · à

    Merci beaucoup Fred ! 🙂
    J’ai hâte de voir le vôtre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ