Les clés pour réussir en DJing ! Je réponds à Adrien

Transcription texte de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan. Aujourd’hui dans ce défi 30 jours 30 vidéo, je vais répondre à une question ! C’est Adrien qui me l’a posé sur le blog et qui me demande très simplement : « c’est quoi le secret pour réussir Stan ? ».

Alors Adrien désolé mais si c’est un secret je ne vais pas pouvoir te le donner malheureusement… 😉

Plus sérieusement Adrien, il n’y a pas qu’un seul secret, il n’y a pas qu’un seul facteur pour la réussite. Il y a beaucoup de choses ! Il y a un mélange de beaucoup d’éléments… Je vais t’en donner quelques uns dans cette vidéo et pour commencer :

Je vais rejoindre l’avis de Sound Of Legend, le DJ français que j’ai interviewé et qui a donné un conseil qui était : NE PAS LÂCHER L’AFFAIRE ! Et il a totalement raison je partage son avis à 100 % il ne faut rien lâcher, il faut continuer et surtout quand c’est le début, ce sont les moments les plus compliqués et les moments où on a tendance à vouloir finalement passer à autre chose… à lâcher l’affaire pour le coup…

C’est vraiment à ce moment-là, qu’il faut rester focus sur son objectif et qu’il faut vraiment donner encore plus ! Il ne faut pas lâcher l’affaire, c’est déjà un premier élément hyper important !

Ensuite, 2 choses très importantes :

  • Déjà il faut être passionné ! Parce qu’avec le rythme de vie qu’on a en étant DJ nous décale par rapport à une vie « normale »… Alors y en a qui aiment ça… Mais pour ceux qui préfèrent se rapprocher de la vie « normale », la passion permet de compenser ce décalage dans le temps.
  • Ensuite il y a aussi ton niveau d’implication dans la discipline : combien de temps tu vas passer à t’entraîner ? Combien de temps tu vas passer à t’investir pour aller démarcher les clients ? Il y a beaucoup d’éléments à ce niveau là dans l’implication qui peuvent faire que tu réussisses très vite ou alors que ça mette beaucoup plus de temps pour que les choses arrivent pour toi. Donc c’est vraiment hyper important si tu veux réussir : il faut s’impliquer à fond. Le cumul de tous ces éléments là font que : plus tu vas t’impliquer, plus tu vas être passionné et plus tu ne vas pas lâcher l’affaire ; plus ça va être un cercle vertueux et tu vas pouvoir aller beaucoup plus vite, progresser beaucoup plus vite et te développer beaucoup plus !

Aussi il y a le fait de ne pas prendre de mauvais réflexe lors ce que tu apprends quelque chose ou carrément apprendre n’importe quoi. Ça j’en ai déjà parlé dans une autre vidéo réponse. Il faut être hyper vigilant sur ce que l’on apprend parce qu’il y a beaucoup de sources partout sur Internet mais est-ce qu’elles sont toutes fiables ? Il faut faire aussi attention dans ton apprentissage. Après si tu as quelqu’un qui peut te driver comme il faut, pas de soucis fonce ! À ce niveau là ça ne s’appliquera pas mais c’est aussi hyper important de ne pas apprendre n’importe quoi.

Autre chose à laquelle on ne pense pas forcément, mais qui restent importantes à faire de temps en temps… C’est savoir se remettre en question. Si on se repose que sur ses acquis, un moment donné ça finira par se casser la gueule parce que c’est normal il faut évoluer avec son temps, dès qu’il y a de nouvelles choses il faut s’adapter. Donc réellement savoir se remettre en question de temps en temps. Même si c’est dès le début et et justement peut-être même plus vers le début au sens où : on apprend des choses, est-ce qu’on a appris de la bonne manière ? Est-ce qu’il n’y a pas une autre façon de faire qui serait mieux ? Il faut savoir se remettre en question et ne pas rester uniquement sur ce qu’on a déjà appris et sur ce qu’on fait déjà c’est à ce moment-là que ça devient problématique.

Bien sûr pour terminer sur cette série de points qui permettent de réussir, il y a toujours ce fameux facteur chance ! Comme dans toutes les disciplines, comme dans tous les métiers, comme partout dès qu’on a un petit peu de chance, eh bien tout de suite ça aide ! Ça, c’est quelque chose malheureusement qu’on ne maîtrise pas… Mais encore une fois, il y a un dicton qui dit que la chance ça se provoque ! Donc il faut savoir s’investir et là je reviens au point juste avant qui concerne ton implication dans la discipline.

Si tu restes chez toi à attendre que le temps passe, naturellement, tu auras moins d’opportunités… Si tu bouges et que tu vas vers les gens, à un moment donné, tu risques d’avoir quand même ce fameux facteur chance qui t’ouvrira des portes… il faut donc savoir aussi provoquer la chance de temps en temps !

Voilà donc ce n’est pas une liste exhaustive mais tu as déjà beaucoup de points sur lesquels tu peux t’appuyer pour ta réussite cela fait partie « de la recette secrète » pour réussir. Maintenant tu n’as plus qu’à appliquer tout ça et puis je te souhaite bon courage !

N’hésites pas à partager ton expérience dès que tu as des nouvelles choses qui se passent pour toi, ça serait avec grand plaisir que l’on puisse en reparler ! Et puis vous aussi, continuez à me poser des questions dans les commentaires ! j’y répondrai avec grand plaisir. Faites comme Adrien, merci d’ailleurs Adrien pour ta question.

En complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro