Je vous partage mon quotidien à la radio !

Transcription texte de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui vidéo un peu spécial puisqu’on ne va pas vraiment parler de DJing…

On va parler encore de musique, j’avais envie de partager avec vous l’autre partie de mon job qui est donc la radio.

Je pense qu’ici vous avez reconnu où je suis 😉

On est dans les locaux d’NRJ à Valenciennes, on est en pleine pause déjeuner donc c’est pour ça qu’on est un peu seul… 🙂

Donc je profite pour éviter de déranger tout le monde de faire cette vidéo à ce moment-là.

J’avais envie de partager avec vous l’envers du décor à la radio, vous montrer le studio et vous montrer que la partie DJ peut être aussi rattaché à la radio. Et puis je trouve ça très sympa de vous montrer les coulisses. Donc là vous avez mon bureau juste là, il me permet de préparer mon émission. En fait, j’ai deux casquettes à NRJ : j’ai la partie « antenne » où on parle et où on passe de la musique ; et il y a la partie un peu plus en « off » qui est donc le relais promo. De ce bureau là, je peux démarcher les gens pour faire du partenariat, pour gérer les soirées étudiantes, organiser des événements, etc. on peut vraiment faire pas mal de choses.

Voilà donc c’est mon bureau aussi où je prépare mon émission, je reçois tous les appels et où je gère tous les dossiers. Maintenant je vais vous emmener avec moi dans le studio c’est le côté un peu plus sympa pour le DJing. 🙂

Et là, voici les studios d’NRJ Valenciennes !

Je vais rapidement vous montrer comment ça se passe au niveau du matériel. On a donc une table de mixage juste là, on a des écrans ici qui nous permettent : de passer de la pub locale, d’afficher l’heure, d’avoir mon déport du bureau, et de passer de la musique sur Valenciennes. Là-bas, c’est un ordinateur où l’on reçoit des sont depuis Paris. On a la table de mixage qui est un peu différente de celle d’un DJ. Et 2 micros : un pour l’animateur radio et l’autre pour les invités.

Voilà donc les Backstage d’une radio. Si je vous parle de la radio et des coulisses de mon premier job, à savoir la radio avant même le DJing, c’est parce que c’est un mélange qui marche juste super bien ! La radio et le DJ sont tous les deux une passion. À l’antenne, on parle à énormément de monde mais nous sommes tous seuls dans les studios, alors qu’en DJing on est devant du monde mais un peu moins.

C’est 2 façons différentes de communiquer avec les gens et de passer de la musique, et lorsque l’on est DJ et que l’on passe sur l’antenne (ce qui n’est pas mon cas puisque je suis en journée entre 13 heures et 17 heures… Donc là, la musique se passe de manière un peu différente), mais lors ce que vous êtes DJ à la radio ça se passe exactement de la même manière que sur scène ou dans un club.

Voilà, j’avais envie de partager avec vous l’envers du décor d’une radio, et là je vous laisse parce que j’ai encore un bon 30 / 40 minutes de préparation avant de prendre l’antenne ; et je vous dis à demain pour la prochaine vidéo dans le défi 30 jours / 30 vidéos.

En complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    39
    Partages
  • 39
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro