FORMATION DJ sur NRJ : Le Podcast

J’ai eu l’occasion de présenter mon blog Formation DJ sur NRJ. Je vous ai mis les podcasts (les 2 s’enchainent l’un à la suite de l’autre) à disposition, ainsi que la retranscription texte de mon interview sur NRJ. 🙂

Transcription texte du podcast Formation DJ sur NRJ

Interview NRJ n°1

Nicolas Théret (journaliste NRJ) : …Dans l’actu également, le futur Martin Garrix ou David Guetta s’entraîne peut-être dans sa chambre. Grâce à Internet, il est désormais possible de se former au DJing en restant chez soi. Un blogueur Valenciennois tient un blog sur la formation en ligne au métier de DJ. Il aide des débutants à mixer sur des platines sans être physiquement présent. Écoutez

Du coaching via Internet

Stan K : En fait, c’est simple. On a un outil formidable qui s’appelle Skype et je guide à travers ce logiciel la personne en face de moi. La personne a son matériel de son côté avec son ordinateur ou ses clés USB… Enfin, tout le matos DJ qu’il faut. En fait, je guide à travers ce que je vois en vidéo. Donc en fait, je lui demande soit parfois de me mettre en écran Skype son écran d’ordinateur à lui, comme ça je vois ce qu’il se passe sur son logiciel. Ou alors, sur son matériel, comme ça, je vois ses techniques, comment il utilise les potards, les faders… Enfin toute la technologie DJing pour mixer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Les clés pour réussir en DJing ! Je réponds à Adrien

Priorité à l'audition

L’audition joue énormément ! D’ailleurs, ce qu’on préconise au maximum, c’est d’abord l’oreille et ensuite le visuel. Moi, ce qui m’intéresse avec le visuel en visioconférence, c’est de voir comment il utilise – lui – ses boutons pour donner un rendu audio.

Nicolas Théret : Vous pouvez retrouver des conseils gratuits sur le blog Formation-DJ.com

logo NRJ

Interview NRJ n°2

Nicolas Théret (journaliste NRJ) : …Dans l’actu également, des conseils pour devenir DJ ! C’est ce que propose un blogueur Valenciennois. Pour lui, le DJing, c’est un peu plus qu’un passe-temps. Sur son blog, il donne un tas d’astuces pour en faire son métier, écoutez.

Stan K : Ce que je propose sur le blog en fait, c’est une partie « technique ». C’est obligatoire pour les personnes qui n’y connaissent rien. J’enseigne les techniques qu’il faut pour vraiment maîtriser l’outil. Il y a les techniques basiques et les techniques Pro aussi pour mixer parfaitement bien. Il y a une partie plus théorique et intellectuelle sur la structure musicale, la musicologie, quelle musique utiliser à quel moment de la soirée, ce qu’il faut avoir dans votre playlist pour assurer une soirée complète… Et une 3ème partie sur le développement de sa structure entrepreneuriale, c’est très important pour se vendre. Et là, j’accompagne vraiment jusqu’au bout. C’est-à-dire du début où la personne n’y connaît rien jusqu’à la fin où il a son entreprise.

J’explique même sur le tout dernier module comment faire lorsque les soirées sont un peu galères, lorsqu’on a un creux dans la soirée, comment rattraper les choses.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Vous aussi devenez un DJ français !

Nicolas Théret : Si vous êtes intéressé, vous retrouvez des conseils gratuits sur le blog Formation-DJ.com

Abonnez-vous !

Suite à cette interview sur NRJ, je vous propose 2 choses :

1- Abonnez-vous à la chaîne YouTube en cliquant ici !
2- Inscrivez-vous à la Newsletter ! Je vous offre gratuitement votre accès à la Playlist Privée YouTube des cours DJ en vidéo pour apprendre à mixer.

Ça se passe juste en-dessous 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ