Est-il toujours nécessaire de jouer des remix ?

Transcription texte de la vidéo

Inscription aux bonus à la fin du texte 🙂

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui je vais répondre à une question qu’on me pose régulièrement. C’est plutôt une question que l’on me pose lors d’une discussion avec des gens qui ne veulent pas nécessairement être DJ, mais si ça peut permettre à certains DJ débutants avoir une réponse à cette question là…

La question est la suivante : est-ce que tu joues toujours des remix ? J’ai souvent cette question là qui revient « est-ce que tu joues tout le temps des remixes ou est-ce que tu joues aussi les morceaux originaux » ?

Plutôt remix ou original ?

En fait, il n’y a pas de réponse juste. Il y a des établissements qui vont demander que des remixes parce qu’il faut que de la musique inédite… Ceci dit ça reste très très rare. La plupart du temps, il faut faire un mélange. À mes yeux, il faut faire un mélange.

Ça peut aussi arriver d’avoir des soirées où il faut jouer que des morceaux originaux parce que les gens n’aiment que les « radio edit » ou les « version album ».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Une astuce pour les soirées privées sans investir !

Mais généralement, on peut mixer les deux. Jouer que des remix : non. Jouer que des versions album, non plus. Je pense que c’est bien de mélanger. Il faut avoir beaucoup de versions remixées. Parfois, ce n’est qu’un rajout de batterie, un beat un peu modifié… C’est ce que l’on appelle des « drum reedit » ou « redrum remix ».

music musique remix formation dj mao

Pourquoi mélanger ?

En réalité, il faut essayer d’avoir plusieurs versions de morceaux différents, comme ça on peut toujours adapter et varier ses mix. De cette manière, on peut toujours changer nos mixs. Par exemple, vous pouvez mettre un morceau 1 en « édit normal » le premier soir et le remix d’un morceau 2 ; et le soir d’après, dans le même ordre : mettre le remix du morceau 1 et la version normale du morceau 2.

Donc voilà, je ne pense pas qu’il y ait de réponse universelle. Il faut juste avoir plein de morceaux encore une fois, il faut vraiment alimenter sa playlist régulièrement pour pallier à toute possibilité.

Et jouer que des remix, à mon sens, ça me paraît quand même très très compliqué d’autant plus que – sincèrement – il y a des morceaux qui sont édités directement en étant des tueries, et c’est très compliqué de les remixer. Ces morceaux sont tellement connus est tellement bien produits que – de toutes façons – les remix ne serviraient presque à rien.

Abonnez-vous !

Je voulais partager avec vous mon point de vue sur cette question puisqu’on me la pose régulièrement lorsque je parle de DJing avec n’importe qui d’ailleurs.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Les clés pour réussir en DJing ! Je réponds à Adrien

Et comme on est en plein défi 30 vidéos / 30 jours, ça me permet de vous faire une vidéo là-dessus et de partager encore une fois des informations avec vous.

Merci de m’avoir regardé ! 🙂 N’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires ! Abonnez-vous à la chaîne YouTube !

En complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ