DJ : Toujours avoir des clés USB de secours !!

Transcription texte de la vidéo

Inscription aux bonus à la fin du texte 🙂

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une histoire qui m’est arrivée. Vous allez comprendre avec le titre l’importance d’avoir des clés USB de secours avec vous.

Les clés USB de secours m'ont sauvé la vie !

Il y a quelques années, j’avais mis à jour mon ordinateur juste avant une soirée. Déjà, première erreur ! Si vous avez suivi des vidéos précédentes, vous avez vu dans les 4,5 de choses à faire pendant les vacances que je vous conseille de faire ça quand vous avez beaucoup de temps devant vous. C’est pour être sûr que tout fonctionne bien et éventuellement faire des backup sur les systèmes au cas où il y a un souci.

Bref, j’avais mis à jour mon OS Mac. Il me semble que c’était Yosémite ou quelque chose comme ça… Sauf que je l’ai mis tout de suite après le lancement de la mise à jour. Ce qui fait que les développeurs logiciels de SERATO, les boitiers RANE SL4… n’avaient pas encore développé les pilotes compatibles avec l’OS Yosemite.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Qu'est-ce que le WARM UP ?

Résultat, j’ai fait ça quelques heures avant la soirée et je me suis retrouvé un peu comme un couillon puisque j’ai voulu brancher mon matériel DJ comme je fais d’habitude… Et impossible de me connecter… Là, je me suis dit « merde » comment je vais faire ? Là où j’ai été malin c’est que j’ai toujours anticipé les potentiels problèmes qui peuvent arriver. Je me suis toujours dit : « qu’est-ce que je peux faire si j’ai mon ordinateur qui plante pendant la soirée ? ». La réponse est toute bête : c’est avoir des clés USB de secours.

clés usb de secours formation dj

Clés USB de secours mises à jour !

C’est pour cette raison que je voulais faire cette vidéo sur l’importance d’avoir des clés USB de secours parce que si vous mixez avec des CD, un ordinateur ou même d’autres clés USB ; on n’est jamais à l’abri d’un crash du matériel DJ. Un ordinateur qui plante, un CD rayé ou une clé USB cramée…

Donc le conseil du jour avec cette vidéo, c’est d’avoir toujours avec vous des clés USB de secours. Pensez aussi à les mettre à jour régulièrement, c’est hyper important !

Pour conclure cette soirée, je n’ai pas pu brancher mon Mac à cause des mises à jour. Tout était bloqué, les connexions ne se faisaient plus, du coup j’ai commencé et terminé la soirée avec mes clés USB de secours. Finalement, la soirée s’est très bien passée mais heureusement que j’avais avec moi mes clés USB de secours. Je vois certains DJ qui viennent avec leur ordinateur, leur contrôleur… qui pensent que ça va aller et qui n’ont pas de clé USB de secours.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Les avantages des DJ Guest et DJ Résident !

Donc notez bien, c’est très très important : ayez toujours avec vous des clés USB de secours mises à jour régulièrement. Vous n’allez peut-être jamais vous en servir pendant 2 ou 3 ans et puis un jour vous serez contents de les avoir car quelque chose aura peut-être planté.

Il est juste vital, en soirée, de ne pas laisser de blanc et de pouvoir passer de la musique en toute circonstance. Je reconnais que mixer en clés USB c’est bien différent que le mix avec l’ordinateur mais au moins vous aurez de la musique, vous ne serez pas sans rien.

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder aux cours DJ

Aussi, pensez à rejoindre la chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait 😉

En complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ