DJ : Ne jamais s’engager avant d’avoir toutes les conditions !

Transcription texte de la vidéo

Inscription aux bonus à la fin du texte 🙂

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Formation DJ, c’est Stan et aujourd’hui on s’approche de la fin du défi 30 jours / 30 vidéos ! Si je ne dis pas de bêtises nous sommes à l’avant dernière vidéo donc encore une vidéo et le défi sera clôturé. Enfin bon, ce n’est pas le sujet du jour !

Aujourd’hui le sujet c’est quelque chose que je ne pensais pas un jour aborder dans une vidéo, puisse que ça me paraît tellement évident mais il faut croire que non… Aujourd’hui, j’ai discuté avec un ami DJ pourtant je suis assez étonné venant de lui, mais pourquoi pas… Il s’est engagé sur une date et quand je lui ai dit : « OK cool, t’es payé combien qu’est-ce que tu dois faire, quelles sont les conditions, quel(s) format(s) tu dois jouer… ». À chaque question que j’ai pu poser sur la soirée, à chaque fois j’ai eu droit à « Je ne sais pas ». OK, donc en gros ça veut dire que tu t’es engagé sur une soirée sans connaître les conditions… C’est assez original !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   Câbles de sécurité pour les soirées privées !

Demandez les conditions avant de dire "Oui"

Finalement, quelques jours plus tard, il est revenu vers moi en me disant « ouais, tu comprends sur le tarif je ne peux pas demander ce que je veux… Au niveau du format musical, il faut jouer que ça et ça… ». OK, je veux bien mec, mais en même temps tu t’es engagé ! Et pour la personne qui t’a demandé si tu étais disponible tu as dit « oui » ! Pour lui, c’est « oui » mais avec toutes les conditions qu’il a en tête ! Tu ne lui as pas demandé avant, c’est à toi de demander les conditions avant de t’engager. Je ne comprends pas pourquoi la réponse est « oui », sans savoir exactement comment devait se passer la soirée, combien tu toucherais, etc.

Du coup, je me dis qu’une vidéo pour partager cette histoire là pouvait être utile. Parce que si vous êtes un peu du genre aussi accepter les dates avant de connaître les conditions, ce n’est vraiment pas le bon plan !

C’est le meilleur moyen d’être déçu, d’arriver en traînant des pieds et faire un peu n’importe quoi. Je reconnais que certains DJ arrivent à rester professionnel. Ils restent objectifs sur l’affaire, et ils font le job correctement… Mais psychologiquement, ce n’est pas top d’arriver dans des conditions où on se dit « Merde, ça ne me plaît pas de venir là parce que les conditions ne me plaisent pas ».

contrat conditions engagement soirée formation dj

Ce qu'il faut retenir sur les conditions

La vidéo est très courte mais la clé est hyper importante : il faut toujours négocier ses conditions avant d’accepter une date !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi   DJ : Les soirées à thème

Je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse accepter une soirée ou autre chose sans avoir les conditions initiales. C’est quand même assez incroyable ! Du coup, je voulais partager avec vous cette histoire pour vous dire de ne pas faire la même erreur. Pensez à bien négocier, bien demander toutes les conditions avant de vous engager ! C’est hyper important pour éviter justement les problèmes.

Je vous dis à demain pour la dernière vidéo du défi 30 jours / 30 vidéos ! C’était un gros marathon, donc normalement je n’aurai pas la vidéo demain, ça serait quand même con ^^

Abonnez-vous !

A la chaîne YouTube !

Et en complément vous êtes libre de recevoir gratuitement mon Guide pour devenir DJ Pro et l’accès à la Playlist Privée sur YouTube pour voir les cours DJ. Inscrivez-vous juste en dessous :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ + ​mon guide pour devenir DJ Pro

​​​Recevez gratuitement l'accès à la playlist vidéo des cours DJ